TEST: 2269

5 patinoires pour profiter des vacances de Noël à Londres

Par Camille Calvier | Publié le 26/12/2018 à 11:20 | Mis à jour le 27/12/2018 à 10:05
Photo : Matthew Fournier
patinoires vacances Noël Londres

Noël ne va pas sans sapin et sans… patins. Véritables institutions londoniennes, de nombreuses patinoires s’installent dans la capitale le temps des fêtes de fin d’année. Illuminations, musique, arbres de Noël et gourmandises… voici une sélection des patinoires londoniennes les plus emblématiques.

• Canary wharf

Sur l’Ile aux chiens, aux abords de la Tamise, la patinoire de 1 200 mètres carrés se trouve au cœur des docks et des gratte-ciel. Elle est éclairée par 8 km d’ampoules LED colorées, pour une ambiance paisible qui vous transporte dans un monde magique et futuriste. La plus luxueuse patinoire de Londres est ouverte sept jours sur sept jusqu’au 16 février. Vous pourrez venir y patiner mais aussi boire, manger et faire du shopping.

• Somerset House

Dans la cour de la Somerset House, la patinoire de 900 mètres carrés est illuminée par des torches et éclairages féeriques, offrant un beau cadre abrité du vent. Ouverte du matin et parfois jusque tard dans la nuit, des soirées spéciales sont organisées le vendredi soir avec des DJ internationaux. Et après l’effort, vous pourrez vous restaurer au Fortum’s Lodge.

Skylight : découvrez aussi la seule patinoire d’Europe située sur un rooftop

• Musée d’Histoire naturelle

Située au pied du célèbre musée d’Histoire naturelle, cette patinoire est un classique des fêtes de fin d’années à Londres. Un magnifique sapin est installé au milieu de la piste et guirlandes et lumières ornent les arbres, pour une authentique ambiance de Noël. Ceux qui n’aiment pas le patinage, peuvent tout de même profiter de la magie du lieu en dégustant vin chaud ou autres boissons chaudes au café-bar de la patinoire. Ouverte jusqu’au 20 janvier, il vaut mieux réserver avant de s’y rendre.

patinoires vacances Noël Londres
Laurent Colin

• La Tour de Londres

Comme chaque année, l’une des douves asséchées de la Tour de Londres, qui renferme les joyaux de la couronne, se couvre de glace. La patinoire est ouverte tous les jours jusqu’au 6 janvier. Après une session de patin, vous pourrez prendre un verre dans « l’ice bar ». En soirée, le lieu prend des allures encore plus romantiques avec des milliers de flocons de neige qui illuminent le mur de la forteresse. 

• La patinoire couverte du Queens

Pour les plus frileux, il y a aussi la patinoire couverte située proche de Notting Hill et à deux pas de la station Queensway. Si la patinoire est ouverte toute l’année, le site comprend également un bowling, une salle de jeu d’arcade et un bar restaurant. Vous pourrez vous initier au hockey sur glace, au curling et au karting sur glace. Une belle alternative !

patinoires vacances Noël Londres
@ Johnell Pannell

 

Sur le même sujet
Camille Calvier

Camille Calvier

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Jeune diplômée d’un Master en journalisme à l'Université de Montpellier.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale