Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Overground gratuit un mois pour fêter les nouveaux trains électriques

TfL Overground gratuit londres nouveaux trains électriques TfL Overground gratuit londres nouveaux trains électriques
Tfl
Écrit par Laurent Colin
Publié le 7 août 2019, mis à jour le 8 août 2019

Du samedi 31 août au mardi 1er octobre inclus, Tfl annonce la gratuité des voyages en Overground entre Gospel Oak et Barking, afin de célébrer l’arrivée de nouveaux trains électriques sur la ligne.

A Londres, la ligne Overground qui relie Gospel Oak à Barking est désormais exploitée exclusivement avec des trains électriques de quatre voitures. Une nouveauté dont le maire de la ville se réjouit, comme son adjointe aux transports Heidi Alexander qui déclare : « Je suis ravie car ces nouveaux trains électriques doublent la capacité des passagers, fournissent un accès WiFi gratuit, sont dotés de ports USB, de climatisation et améliorent la qualité de l'air pour tous. La gratuité des transports durant un mois réclamée par le maire est une manière de remercier les passagers pour leur patience. Nous avons également simplifié au maximum la possibilité pour les personnes de bénéficier de cette offre. » Une gratuité pour plus de 30 000 usagers habitués de la ligne, totalement financée par Bombardier Transport, le constructeur des nouvelles rames.

Mode d’emploi pour voyager gratuitement en Overground à Londres

Les usagers devront posséder un billet valide ou entrer et sortir en utilisant leur Oyster card ou des cartes de paiement sans contact au cours du mois de voyage gratuit. La partie du voyage effectuée sur la ligne Gospel Oak to Barking sera remboursée sur la base du tarif aller simple. Les remboursements s’appliqueront automatiquement à ceux qui utilisent le système de paiement sans contact ou Oyster Pay As You Go, hebdomadaire ou mensuel. Les utilisateurs d’une Oyster Travelcard avec un abonnement plus long auront besoin de fournir des coordonnées bancaires pour obtenir le remboursement et les détenteurs de billets papier pourront soumettre une demande de remboursement via le service clientèle de TfL.

Plus d’infos ici : tfl.gov.uk/gospel-oak-barking-trains