TEST: 2269

Ouverture d’un magasin Sainsbury’s sans caisse à Londres

Par Jennifer Febvay | Publié le 30/04/2019 à 17:37 | Mis à jour le 30/04/2019 à 17:59
Sainsbury's premier magasin sans caisse Londres Royaume-Uni paiement téléphone

La deuxième chaîne de supermarchés au Royaume-Uni ouvre son premier magasin sans caisse à Londres. Un concept lancé il y a déjà un an par la chaîne française Monoprix. À Holborn Circus, les clients peuvent désormais déambuler dans les rayons en utilisant l’application SmartShop, Scan, Pay & Go du magasin. Pour se faire, le consommateur scanne directement ses produits avec son smartphone. Un QR code est ensuite scanné à la sortie du supermarché pour confirmer les achats.

Un dispositif qui, selon l’enseigne, répond à plusieurs besoins. Dans un premier temps, les employés seront ainsi disponibles pour la réalisation d’autres tâches comme le conseil aux clients ou bien l’optimisation des rayons. Dans un second temps, Sainsbury’s souhaite s’adapter d’avantage à sa clientèle « plutôt urbaine » et a même prévu à cet effet une gamme majoritairement composée de plats préparés et snacks.

Clodagh Moriarty, directrice numérique du groupe Sainsbury’s, explique : « Nous savons que nos clients attachent de l'importance à leur temps et que beaucoup souhaitent faire leurs achats le plus rapidement possible. La technologie est la clé de la réussite. Il s’agit d’une expérience plutôt que d’un nouveau format. » Un concept qui fait néanmoins débat quant à la question de l’emploi, à l’heure où l’automatisation menace 14 % des emplois actuels (OCDE).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale