Dimanche 25 octobre 2020

Où partir en week-end sans risquer la quarantaine au retour ?

Par Clara Grouzis | Publié le 08/09/2020 à 20:50 | Mis à jour le 09/09/2020 à 17:48
Photo : Ross Parmly - Unsplash
quarantaine destinations week-end

Les règles de quatorzaine à l’arrivée au Royaume-Uni changent assez régulièrement. Malgré cela, il reste des destinations où l’on peut s’envoler sans risquer de passer quatorze jours enfermé au retour. Alors pour quelle grande ville européenne allez-vous craquer ?

Retrouvez ci-dessous les destinations européennes dans lesquelles vous pouvez vous échapper pour un week-end ou quelques jours sans craindre la quatorzaine au retour. C’est peut-être l’occasion de découvrir une ville que vous ne connaissez pas encore ! Les mesures de quarantaine évoluent régulièrement : vous pouvez retrouver la liste des pays exemptés ici.

Berlin

L’Allemagne n’est pour le moment pas placé sur la liste rouge britannique. A seulement 1h50 de vol depuis Londres, vous pouvez vous échapper à Berlin un week-end sans trop prendre de risque !

Copenhague

Le Danemark n’est pas dans la liste des pays en revenant desquels il faut s’isoler. La capitale, Copenhague est à 1h45 de vol de Londres.

Rome

Et oui, l’Italie est toujours exemptée, et le Vatican aussi par ailleurs. Un petit week-end romantique à Venise ou à Rome est le bienvenu, à seulement 2h15 de vol pour Venise et 2h30 pour Rome.

 

quarantaine destinations week-end
Rome : Nadya Fes - Unsplash 

 

Oslo

Pas de raison pour ne pas s’envoler pour la belle ville d’Oslo en Norvège, à 2h d’avion seulement de la capitale britannique.

Lisbonne

Destination Portugal ! Lisbonne ou Porto vous ouvrent grand leurs bras. Vous pouvez même aller faire un petit week-end reposant au bord de la mer dans l’Algarve. Porto est à 2h25 de vol et Lisbonne à 2h50 depuis la capitale anglaise.

Tallin

Il semblerait que Tallin soit le centre culturel de l’Estonie. Un petit week-end pour changer d’air et s’envoler vers une destination originale à 2h45 de vol de Londres. Vous pouvez aussi choisir Riga (Lettonie) qui est réputée pour son architecture mais aussi pour ses musées et ses salles de concert. La capitale est à 2h35 de vol depuis Londres. Enfin, à Vilnius (Lituanie), vous pouvez visiter la vieille ville médiévale. Destination à 2h35 de vol de la capitale anglaise.

 

quarantaine destinations week-end
Tallin : Nikola Johnny - Unsplash

 

Helsinki

Les billets sont un peu plus chers pour la Finlande, mais Helsinki est à 2h50 de vol depuis la capitale britannique, ce qui reste raisonnable.

Cracovie

Et la Pologne, vous y pensez ? Pour un week-end instructif et historique, Cracovie ou Varsovie vous accueilleront à 2h30 de vol depuis Londres.

Enfin, vous pouvez vous déplacer à Dublin en Irlande ainsi que dans les autres Etats du Royaume-Uni. En effet, si l’Ecosse a imposé hier de nouvelles mesures de confinement, les déplacements entre les deux Etats ne sont pas interdits, ni les rassemblements dans les bars et restaurants. C’est peut-être l’occasion de découvrir ces villes qui sont si proches de vous et dans lesquelles vous n’avez pas encore eu l’occasion de voyager !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet