Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où fêter le nouvel an chinois à Londres ?

Par Tiziano Taillibert | Publié le 23/01/2020 à 12:12 | Mis à jour le 23/01/2020 à 15:31
Photo : Red Morley
Nouvel an chinois Londres adresse que faire

Ce 25 janvier marque le nouvel an chinois, et Londres est réputée pour organiser beaucoup d’événements à cette occasion. Mais si vous ne savez pas encore quoi faire pour célébrer l’année du rat, voici la sélection de la rédaction.

 

BFI Southbank

Little Q chinese new year
Little Q

Le British Film Institute de Southbank profite de l’occasion pour rendre hommage au cinéma chinois. All’s Well Ends Well, Little Q… Certains des plus grands films de l’Empire du Milieu seront diffusés. Une projection matinale de Mountains May Depart (Au-delà des montagnes) est même gratuite pour les plus de 60 ans.

Date : Jusqu’au 26 janvier

Adresse : Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XT

National Maritime Museum

Envie d’une sortie familiale ? Le National Maritime Museum propose de nombreuses activités en lien avec la culture chinoise, et ce, pour toute la famille ! Des cours de Majhong, et d’origamis pour les petits, des récits et spectacles de danse pour les grands (et aussi les petits), un beau programme en perspective et le tout est gratuit !

Date : 25 janvier, de 11h à 16h

Adresse : Park Row, Greenwich Peninsula, London SE10 9NF

Duke of York Square

Le traditionnel marché de la place de Duke of York va revêtir le rouge et jaune chinois pour l’occasion. Vous aurez ainsi l’opportunité de déguster les meilleures spécialités locales, mais aussi de profiter de performances de danse envoûtante de lions et de dragons géants autour de la place

Date : 25 janvier, de 10h à 16h

Adresse : 80 Duke of York Square, London SW3 4LY

W London

Si vous préférez le monde de la nuit, The Perception, situé dans le W London Hotel, organise une soirée sur le thème de Shangaï. Des danseurs dragons, des cocktails d’Extrême Orient, des musiques locales… Tout est réuni pour passer une pure nuit chinoise !

Date : 25 janvier, de 21h à 2h

Adresse : Leicester Square, 10 Wardour St, London W1D 6QF

London Symphony Orchestra

Tangram NOuvel an Chinois
Tangram - London Symphony Orchestra

Si vous aimez la musique, mais dans un style plus calme, ce concert du nouvel an où va performer le collectif Tangram, est fait pour vous. Le spectacle fait la part belle aux musiques chinoises classiques, mais essaiera aussi de redéfinir ce que cette dernière peut être. En plus du concert, une table ronde avec les compositeurs et les musiciens est prévue juste avant le spectacle.

Date : 25 janvier, de 20h à 21h

Adresse : Jerwood Hall, LSO St Luke's, London

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet