Ce 25 janvier marque le nouvel an chinois, et Londres est réputée pour organiser beaucoup d’événements à cette occasion. Mais si vous ne savez pas encore quoi faire pour célébrer l’année du rat, voici la sélection de la rédaction.
BFI Southbank
Le British Film Institute de Southbank profite de l’occasion pour rendre hommage au cinéma chinois. All’s Well Ends Well, Little Q… Certains des plus grands films de l’Empire du Milieu seront diffusés. Une projection matinale de Mountains May Depart (Au-delà des montagnes) est même gratuite pour les plus de 60 ans.
Date : Jusqu’au 26 janvier
Adresse : Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XT
National Maritime Museum
Envie d’une sortie familiale ? Le National Maritime Museum propose de nombreuses activités en lien avec la culture chinoise, et ce, pour toute la famille ! Des cours de Majhong, et d’origamis pour les petits, des récits et spectacles de danse pour les grands (et aussi les petits), un beau programme en perspective et le tout est gratuit !
Date : 25 janvier, de 11h à 16h
Adresse : Park Row, Greenwich Peninsula, London SE10 9NF
Duke of York Square
Le traditionnel marché de la place de Duke of York va revêtir le rouge et jaune chinois pour l’occasion. Vous aurez ainsi l’opportunité de déguster les meilleures spécialités locales, mais aussi de profiter de performances de danse envoûtante de lions et de dragons géants autour de la place
Date : 25 janvier, de 10h à 16h
Adresse : 80 Duke of York Square, London SW3 4LY
W London
Si vous préférez le monde de la nuit, The Perception, situé dans le W London Hotel, organise une soirée sur le thème de Shangaï. Des danseurs dragons, des cocktails d’Extrême Orient, des musiques locales… Tout est réuni pour passer une pure nuit chinoise !
Date : 25 janvier, de 21h à 2h
Adresse : Leicester Square, 10 Wardour St, London W1D 6QF
London Symphony Orchestra
Si vous aimez la musique, mais dans un style plus calme, ce concert du nouvel an où va performer le collectif Tangram, est fait pour vous. Le spectacle fait la part belle aux musiques chinoises classiques, mais essaiera aussi de redéfinir ce que cette dernière peut être. En plus du concert, une table ronde avec les compositeurs et les musiciens est prévue juste avant le spectacle.
Date : 25 janvier, de 20h à 21h
Adresse : Jerwood Hall, LSO St Luke's, London