Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Once, pour des rencontres de qualité… et en toute sécurité !

Once, pour des rencontres de qualité… et en toute sécurité !Once, pour des rencontres de qualité… et en toute sécurité !
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 6 avril 2018, mis à jour le 6 avril 2018

Comme 91 millions de personnes à travers le monde, vous avez décidé de chercher l’amour en surfant sur des sites et applications de rencontre, mais l’amour 2.0 ne rime pas pour vous avec rencontres en catalogue... Le concept de « slow dating » développé par Once est sans doute la solution pour vous.

Forte de 6 millions d’utilisateurs depuis son lancement en 2015, l’application de dating parisienne a su faire sa place en France (plus de 2 millions d’utilisateurs) et au Royaume-Uni (400 000 utilisateurs). Prenant le contre-pied du leader Tinder, Once propose à l’inverse le concept de « slow dating », en ralentissant le rythme frénétique des rencontres sur applications et restaurant du contact humain, de l’attention et surtout du temps ! Dernièrement, Once a également développé de nouvelles fonctionnalités pour rencontrer l’amour en toute sécurité.

 

Once

 

L’amour, aux douze coups de midi

Trouver l’amour, cela peut prendre du temps, mais cela en demande également. Il s’agit de s’assurer de ne pas se tromper, apprendre à se connaître… Quelle perte de temps, alors, que de passer en revue « tous les crapauds » des applications de rencontre, autant tomber directement sur celui qui se transformera en l’élu(e) de votre cœur !

Tel est le concept développé par Once : chaque jour, un profil est choisi pour vous avec soin, selon vos préférences. Comment votre prochain coup de cœur (qui sait !) est-il désigné ?

Au moment de votre inscription, vous pouvez sélectionner des critères comme l’âge, la religion et « l’origine ethnique ». Plusieurs profils vous seront également proposés pour que vous les notiez selon vos goûts, pour remplir votre jauge de « matching quality ». Plus le niveau de cette jauge est élevé, plus vous aurez communiqué d’informations utiles pour comprendre vos préférences. Un algorithme se charge ensuite de dégoter pour vous celles ou ceux qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez.

 

Once

 

Chaque jour, aux douze coups de midi, vous recevrez un profil qui vous est compatible. Vous aurez ensuite 24 heures pour décider « d’aimer » ou non ce profil. Si vous vous « aimez » mutuellement, alors vous pourrez commencer à converser. 

Le dating redevient personnel, pour une rencontre de qualité ! Vous n’êtes plus choisi(e) par erreur ou en même temps qu’une centaine d’autres profils. La personne qui vous « aime » aura eu 24 heures pour réfléchir, et vous accordera toute son attention si vous « matchez ».

 

Once

 

Trouver « the one » … en toute sécurité

Mais Once n’aide pas uniquement des profils compatibles à entrer en contact. De nouvelles fonctionnalités de l’application permettent désormais de rencontrer quelqu’un en toute sécurité, surtout pour vous, mesdames. Vous pouvez désormais indiquer, par un pouce rouge ou un pouce vert, si la conversation se déroule bien et que vous souhaitez planifier une rencontre ou non. Puis, suite à votre premier rendez-vous, vous pourrez noter ce dernier par un système d’étoiles. Ce nouveau dispositif vous offre l’opportunité d’exprimer votre opinion sous couvert d’anonymat, pour plus de liberté et d’indiquer aux autres femmes à qui elles auront affaire !

Pas de panique, messieurs, les commentaires sont évidemment modérés, un par un, par l’équipe de Once. L’objectif n’est pas de vous mettre sur liste noire, mais de prévenir tout comportement déplacé ou pouvant porter atteinte aux femmes. Que les « serial-lovers » se rassurent, cependant ! En contrepartie, seuls les trois derniers commentaires reçus seront gardés – personne ne pourra donc voir avec combien de personnes vous êtes sortis !

Once

lepetitjournal.com londres
Publié le 6 avril 2018, mis à jour le 6 avril 2018