La campagne de vaccination est menée tambour battant dans tout le pays. Les personnes âgées de 56 à 59 ans sont désormais priées de se présenter pour leur première injection de vaccin contre le Covid-19, quand plus de 24 millions de personnes l’ont déjà reçue.
Le 13 février, le pays a franchi son premier objectif avec l'administration d'une première dose de vaccin auprès de 15 millions de personnes. Le royaume vise maintenant les 32 millions de premières injections d'ici la mi-avril, et tous les adultes d'ici le 31 juillet. En l’état actuel des choses, le calendrier envisagé par le gouvernement pour immuniser sa population serait donc en passe d’être respecté.
Une politique d’approvisionnement bien menée
Le gouvernement britannique avait su négocier près de 100 millions de vaccins, dont 40 millions devraient d’ores et déjà avoir été distribués d'ici la fin du mois de mars. À titre de rappel, les doses du vaccin Moderna, approuvé le 8 janvier dernier par L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé, ne seront livrées qu’au printemps. 60 millions de doses du nouveau vaccin Valneva pourraient aussi être produites sur le sol britannique d’ici la fin de l’année si la fabrication à grande échelle se fait entériner.
L’ensemble des accords obtenus auprès des différents faiseurs de vaccins constitue la pierre angulaire de la réussite associée au nombre de ressortissants britanniques déjà ou très bientôt vaccinés.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !