Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Objectifs de vaccination au Royaume-Uni : sont-ils tenus ?

Par Johanna Wozniak | Publié le 17/03/2021 à 18:31 | Mis à jour le 17/03/2021 à 18:53
Photo : Alachua County - Flickr
covid vaccination objectifs RU

La campagne de vaccination est menée tambour battant dans tout le pays. Les personnes âgées de 56 à 59 ans sont désormais priées de se présenter pour leur première injection de vaccin contre le Covid-19, quand plus de 24 millions de personnes l’ont déjà reçue.

 

Le 13 février, le pays a franchi son premier objectif avec l'administration d'une première dose de vaccin auprès de 15 millions de personnes. Le royaume vise maintenant les 32 millions de premières injections d'ici la mi-avril, et tous les adultes d'ici le 31 juillet. En l’état actuel des choses, le calendrier envisagé par le gouvernement pour immuniser sa population serait donc en passe d’être respecté.

 

Une politique d’approvisionnement bien menée

Le gouvernement britannique avait su négocier près de 100 millions de vaccins, dont 40 millions devraient d’ores et déjà avoir été distribués d'ici la fin du mois de mars. À titre de rappel, les doses du vaccin Moderna, approuvé le 8 janvier dernier par L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé, ne seront livrées qu’au printemps. 60 millions de doses du nouveau vaccin Valneva pourraient aussi être produites sur le sol britannique d’ici la fin de l’année si la fabrication à grande échelle se fait entériner.

L’ensemble des accords obtenus auprès des différents faiseurs de vaccins constitue la pierre angulaire de la réussite associée au nombre de ressortissants britanniques déjà ou très bientôt vaccinés.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Londres

CARRIÈRE

Découvrez qui se cache derrière la voix du métro londonien

“Mind the gap between the train and the platform”. Cette annonce vous dit sûrement quelque chose, vous l’avez même probablement entendue des centaines de fois. Mais savez-vous qui se cache derrière ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet