De nouveaux pays sur liste verte d'ici la fin de semaine?

Par Maël Narpon | Publié le 23/06/2021 à 15:15 | Mis à jour le 23/06/2021 à 15:31
Photo : Dayne Topkin - Unsplash
Une femme croise les doigts

Le ministre des Médias, John Whittingdale, a déclaré pour Sky News que la liste verte allait faire l’objet d’une possible révision cette semaine, avec l’ajout potentiel de nouveaux pays sur cette dernière. C’est en tout cas ce qu’il espère et ce que nous espérons tous ! Rappelons que le transit depuis un pays figurant sur cette liste vers le Royaume-Uni n’est assujetti à aucune quarantaine.

Le ministre enjoint cependant les Britanniques à privilégier les destinations locales intrinsèques au Royaume-Uni pour leurs vacances, il pense d’ailleurs « qu’un grand nombre de personnes vont opter en faveur de cette option cette année ». Conscient cependant que la plupart préfèrent s’envoler vers des destinations ensoleillées.

Le Gouvernement étant censé réviser la liste verte toutes les trois semaines, les modifications devraient survenir demain, jeudi 24 juin, mais rien n’est moins sûr. Un porte-parole du gouvernement aurait révélé que la mise à jour pourrait se faire le 28 juin, soit lundi prochain.

 

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale