Édition internationale

Nouveau système de signalisation : objectif 33% de voyageurs en plus

Tube - métro - Londres - modernisation - rénovation - transports - réseau de transports Tube - métro - Londres - modernisation - rénovation - transports - réseau de transports
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 décembre 2017

Cela fait désormais plusieurs semaines que, le week-end, les ingénieurs de Transport for London interviennent dans les entrailles du Tube sur les lignes Hammersmith & City et Circle. Ils mènent des tests sur un nouveau système de signalisation. Le dernier en date, entre Hammersmith et Edgware Road, a été concluant.

Il était temps : le système de signalisation du plus vieux métro du monde, conçu au départ pour quelques stations, gère aujourd'hui 4 millions de passagers par jour. Le réseau peine à transporter tous ces voyageurs, entassés dans les wagons aux heures de pointe (quand ils parviennent à monter dans le métro). 

La modernisation du système de signalisation, débutée en 2016, concernera à terme les lignes Hammersmith & City, Circle, District et Metropolitan. D'ici 2023, ces quatre lignes seront équipées de métros automatiques, reliés à un poste de contrôle via Wi-Fi. Les distances de sécurité entre les trains, aujourd'hui trop importantes, seront réduites pour augmenter la fréquence de passage des trains. L'objectif : un métro toutes les deux minutes dans le centre-ville d'ici six ans. 

Le tronçon Edgware Road-Hammersmith, testé au début du mois, sera équipé du nouveau système de signalisation dès l'année prochaine. Cela devrait permettre au Tube de transporter un tiers de passagers en plus. La modernisation du Tube, qui s'étalera sur 24 ans, s'inscrit dans la stratégie de transports du maire de Londres. Sadiq Khan souhaite que d'ici la fin des travaux en 2041, 80 % des trajets des Londoniens s'effectuent à pied, à vélo ou en transports en commun.  

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 12 décembre 2017, mis à jour le 12 décembre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.