Samedi 31 octobre 2020

N’oubliez pas votre brosse à dents !

Par Laurent Colin | Publié le 18/09/2020 à 09:54 | Mis à jour le 18/09/2020 à 10:20
Photo : Jorge Fernandez - Unsplash
Boulangerie Puget récompense salariés

Il est de belles histoires que nous aimons à raconter, à relayer. Tant nous avons envie de nouvelles positives en ce moment. Tant nous avons besoin de sourire et de toujours nous faire surprendre.

 

« N’oubliez pas votre brosse à dents » était le titre d’une émission télévisée française pilotée par Nagui il y a quelques années. Un jeu qui permettait aux gagnants de s’envoler presque quasi immédiatement pour une destination surprise.

Cet été, Amandine et Jean-Christophe, les deux pilotes de la Maison Puget, boulangerie française implanté au cœur de Notting Hill, ont repris ce concept à leur sauce en conviant leur équipe un dimanche en fin de journée. Cette soirée de début août restera certainement gravée dans la mémoire de chaque membre de l’équipe qui n’a pas découvert le planning de travail de la semaine suivante, mais s’est vu remettre un tee-shirt accompagné d’une demande bien spéciale : « Préparez tous votre valise et votre passeport, nous partons demain matin pour quatre jours ! »

« Nous avions tous besoin de souffler, confient Amandine et Jean-Christophe Puget, car depuis quelques mois, notre rythme de travail a connu une réelle accélération ». Une fatigue collective, doublée du besoin de récompenser l’équipe pour ses efforts et sa fidélité (quasiment la même depuis le début de l’aventure londonienne) et aussi de continuer à imprimer « l’Esprit Puget », une grande famille de professionnels, très investis, qui passent le plus clair de leur temps ensemble, aux fourneaux ou à servir les clients.

« Jusqu’au lundi matin et l’arrivée à l’aéroport, personne ne savait où nous nous envolions ». Une belle surprise, comme le fait à l’arrivée de découvrir la destination balnéaire et le complexe hôtelier, le cadre idyllique pour quatre jours de détente, en formule tout compris. « Faire plaisir à ses salariés, c’est aussi cela la clé pour conserver une équipe soudée, créer un esprit de groupe, confie Jean-Christophe Puget, et de faire en sorte qu’elle soit prête à relever les nouveaux défis de la rentrée ».

Les pieds dans l’eau, chacun a ainsi pu savourer ces quelques journées à son rythme, et recharger ses batteries avant la rentrée.

 

>>> Si vous aussi avez de belles histoires, si vous avez vent d’initiatives solidaires, d’engagements positifs, n’hésitez pas à prendre contact avec notre rédaction : londres@lepetitjournal.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet