Boris Johnson appelle aux applaudissements pour le 72ème anniversaire du NHS et parallèlement attire les interrogations.
Une fois par semaine, les Britanniques applaudissaient le corps médical à leur balcon ou fenêtre. Une pratique qui avait pour objectif de soutenir les soignants durant le confinement. Pour ce 72ème anniversaire du NHS, le service de santé publique du Royaume-Uni, le Premier ministre appelle à rendre hommage aux soignants une nouvelle fois.
Néanmoins, cette initiative porte à confusion pour certains. En effet, le chancelier Rishi Sunak a refusé un financement d’urgence de 10 milliards de livres sterling en prévention d’une nouvelle vague de la maladie. Cette contradiction dans les comportements politiques ne font pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Pour se justifier face aux plus sceptiques, Hancock a précisé les intentions du gouvernement : celle d’« absolument » remercier les équipes de santé. Le Premier ministre ne s’est pas exprimé sur le sujet. Les questions de financement restent donc troubles en ce 72ème anniversaire du NHS.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !