Dimanche 25 octobre 2020

Ne manquez surtout pas ces évènements en septembre !

Par Pauline Berger | Publié le 02/09/2020 à 19:13 | Mis à jour le 02/09/2020 à 19:31
Photo : alexander schimmeck - unsplash
évènements septembre Londres loisirs

Les vacances d’été se terminent, c’est la rentrée professionnelle, scolaire mais aussi culturelle. Malgré la pandémie, Londres ne manque pas d’activités à faire en septembre, voici nos recommandations !

Chiswick Flower Market
C’est le premier marché aux fleurs ouvrant à Londres depuis 150 ans, impossible de ne pas s’y rendre le jour de son lancement, le dimanche 6 septembre ! De 9h30 à 15h, 20 étales prendront place sur la Chiswick High Road, à découvrir en toute sécurité grâce à l’installation d’un système de marche à sens unique. Les organisateurs affirment vouloir créer la « Columbia Road de l’ouest de Londres ». Cela promet d’être grandiose !

The Totally Thames festival
Du 1er au 30 septembre 2020, ce festival célèbre pendant un mois la Tamise avec des dizaines d’évènements artistiques, d’initiatives environnementales, et une programmation d’actions basées sur le patrimoine et l’éducation. Par exemple, la Thames Tidefest organise des activités pour toute la famille sur, et à propos de la rivière. Plus d’informations sur le site du festival.

The London Design Festival
Nous vous avions déjà présenté une des installations insolites mises en place dans le cadre du festival qui se déroulera du 12 au 21 septembre 2020. Vous pourrez en admirer des dizaines d’autres dans les différents districts, à courte distance les uns des autres pour vous permettre de vous déplacer à pied entre Brompton, King’s Cross, Mayfair ou Shoreditch. Le district de Peckham est pour la première fois inclut à l’évènement. Chaque zone célèbre ses designers locaux qui vous ouvrent leur studio pour l’occasion !

Exposition Blueprints
Dans la Serpentine Gallery à Hyde Park, il est possible d’aller visiter le studio de Beijing de Cao Fei, artiste multimédia, réalisatrice et plasticienne chinoise avant le dimanche 13 septembre. L’artiste cherche à y représenter les flux changeants continuellement de la société en invitant le spectateur à parcourir des décors aussi différents qu’une chambre stérile à une cuisine de cinéma, en passant par une vieille usine d’appareils électroniques. L’univers du cinéma est omniprésent, plusieurs salles étant consacrées aux projections de films aux sujets variés.

Dernière nuit du BBC Proms
Le BBC Proms a fêté des 125 ans d’existence en 2020. Cette série de concerts de musique classique diffusés pendant huit semaines à la télévision, à la radio et sur Internet, la plus longue du monde, se termine le 17 septembre avec un live en direct du Royal Albert Hall. Pour revoir les concerts passés, rendez-vous sur Radio 3, et sur BBC Four pour réécouter des archives du festival !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet