Le Championnat d'Europe de natation qui se tient à Londres est en passe de se terminer. Voilà plus d'une semaine que les bleus portent l'étendard français dans les bassins, et le portent plutôt bien. !
En effet, pas moins de 3 titres ont été raflés depuis le 9 mai. A commencer par la médaille d'or du 4x100m nage libre, remportée ce lundi par un quatuor bien connu, composé de William Meynard, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Clément Mignon. Avec un chronomètre de 3 min 13 s 48, il s'agit de leur 6ème titre international dans ce domaine, le premier ayant été décroché dans ce même Aquatics Centre.
Camille Lacourt n'est pas en reste dans le triomphe français : il a été sacré champion d'Europe du 100m dos ce mardi, avec une performance de 53s 79. Deux jours plus tard, le nageur continuait sur la même lancée en décrochant l'or sur le 50m dos dans un temps de 24s 77.
Deux autres tricolores sont en finale aujourd'hui et pourraient bien monter sur le podium de la course reine, à savoir le 100 m nage libre : Clément Mignon et Jérémy Stravius. Des résultats de bon augure avant les prochaines olympiades qui débuteront le 5 août prochain au Brésil.
Marie Coquille (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 mai 2016
Plus d'infos et d'actus sur Londres : inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER
Et suivez-nous sur Facebook