Édition internationale

MONOPOLY- Découvrez les 7 versions pour jouer à la londonienne !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 avril 2017

Le jeu de société américain fédère les grands et les petits depuis 1903. Si les Français ont dû attendre 1948 avant « de passer par la case départ et toucher 20 000 francs », les Britanniques ont pu dès 1935 jouer à un Monopoly Made in London. Dans ce format historique, Old Kent Road, Park Lane et Mayfair, remplacent le boulevard Belleville, les Champs Elysées et la Rue de la Paix.

Mais les concepteurs Hasbro ont fait de Londres un vrai terrain d'aventures avec des versions différentes qui rendent hommage à la ville et ses héros. Les pions parcourent le métro, dans Monopoly London Underground, de Pimlico à Monument station avec amendes, musiciens du Tube et respect des couleurs des différentes lignes.

Les joueurs révisent les classiques de James Bond dans la version collector de son cinquantenaire au cinéma en mini Aston Martin ! Les amoureux du ballon rond choisissent leur équipe préférée sur un plateau 100% Chelsea ou Arsenal. Le jeu de société deviendra rock en mai. Brian May, guitariste du groupe Queen a annoncé la sortie d'une version dédiée aux fans de Freddie Mercury. Ainsi le Monopoly "We Will Rock You" rejoindra dans les rayons des boutiques le coffret des Beatles où Abbey Road est à vendre au prix fort !

Solène Lanza (www.lepetitjournal.com/londres), le 17 avril 2017

PRATIQUE :

* La version classique du Monopoly est disponible chez WHSmith ou Hamleys au 188-196 Regent Street, Soho, London W1B 5BT (métro : Oxford Circus.) Les versions Métro, James Bond, Arsenal, Chelsea et The Beatles sont à commander en ligne chez John Lewis, Amazon ou chez It's Only Rock and Roll au 230 Baker Street, London NW1 5RT (métro : Baker Street.) Prix : de £11.39 à ? £373.29 pour la version collector James Bond.
* Plus d'informations ici : https://www.johnlewis.com/brand/monopoly/_/N-1z13r09

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 18 avril 2017, mis à jour le 18 avril 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.