Samedi 6 mars 2021

Mon dimanche de rêve à Londres : direction Shoreditch évidemment !

Par Marie Lagache | Publié le 21/02/2021 à 10:04 | Mis à jour le 21/02/2021 à 10:15
Photo : Marie Lagache
Visite Londres Journée Shoreditch

Il est temps de terminer le programme de notre week-end parfait à Londres. Après un samedi à Camden Town, une soirée à Soho et une escapade magique dans toute la ville sur le thème Harry Potter, notre chronique arrive à son terme avec un dimanche à Shoreditch.

Londres nous manque. Amoureuse de la capitale britannique, me balader dans ma ville me manque à moi aussi. Alors, en attendant la fin du troisième confinement et un retour à une vie plus normale, pourquoi ne pas s’imaginer ensemble, le temps d’un papier, nos virées parfaites dans un Londres débarrassé du coronavirus ? Enfilez vos baskets et préparez votre plan de la ville, la rédaction vous emmène dans son dimanche de rêve au cœur de la capitale britannique.

 

Prenez de la hauteur pour embrasser Londres du regard

Pour bien commencer cette journée, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur pour encore plus apprécier Londres ? Si le Shard rencontre beaucoup de succès auprès des touristes de passage dans la capitale britannique, le Sky Garden offre selon moi une toute aussi jolie vue panoramique. Cette visite s’avère en plus gratuite, même s’il faut réserver en avance. Ce jardin suspendu au milieu de la City de Londres permet de prendre un bol d’air frais de bon matin et de mieux découvrir une ville tellement immense qu’il devient difficile de l’appréhender dans son entièreté.

Visite Londres Sky Garden
Sky Garden-Marie Lagache

 

Une fois redescendu du 7ème ciel, la balade à pied jusqu'à Shoreditch en ce dimanche matin permet de découvrir une City de Londres vidée de ses habituels traders. Le quartier prend alors des airs de ville fantôme, avec une atmosphère à mi-chemin entre le calme apaisant et le déroutant. Pas d’inquiétude, Brick Lane arrive très vite et nous retrouvons la civilisation ! Les stands de street food typiquement londoniens dans les différents marchés avec leurs produits des quatre coins du globe permettent de déjeuner et voyager en même temps.

 

Le plaisir de chiner des vêtements vintage du côté de Brick Lane

Les amoureux de la friperie, comme moi, doivent impérativement passer par Brick Lane Vintage Market ! Cet immense espace en sous terrain accueille parmi les plus belles, uniques, mais par conséquent parfois chères, pièces vintages de Londres. Vestes, jeans, pulls, robes, des années 80 à 2000, et de nombreux vinyles de collection, vont vous donner envie de craquer. Avec le bon coup d'œil, quelques connaissances et un bon sens de la négociation, vous pourrez dénicher la pièce rare. Vous savez, celle où tout le monde vous demandera : “Mais où est-ce que tu l’as trouvée ?”.

Visite Brick Lane Vintage Market Londres
Brick Lane Vintage Market-Marie Lagache

 

Je n’ai pas choisi de vous emmener à Shoreditch un dimanche par hasard. Le Columbia Road Flower Market accueille en effet les amoureux de plantes vertes et de bouquets de fleurs séchées tous les dimanches. Impossible de louper ce marché si vous êtes dans le coin, dès que vous arriverez dans le quartier vous croiserez des passants transportant au creux de leurs bras un Yucca ou une sélection de roses de toutes les couleurs. J’espère qu’il reste de la place dans votre petit logement londonien, car vous allez être tenté de ramener un nouvel habitant chez vous.

Visite Londres Café Bar Chats
Lady Dinah's Cat Emporium-Marie Lagache

 

Londres réserve tellement de belles surprises : chat alors !

Personnellement, j’assimile le dimanche au repos avant le retour au lundi matin de tous les problèmes en suspens. Alors, quoi de mieux pour se détendre qu’un thé accompagné d’un bon livre et d’un chaton ? Le Lady Dinah's Cat Emporium vous accueille à Shoreditch dans une atmosphère enchanteresse pour passer un moment en compagnie de nos amis à quatre pattes. Dans le respect des boules de poils, vous pourrez faire le plein d’amour et de bonheur en jouant avec eux et en les câlinant, avant d’attaquer une nouvelle semaine stressante. Je vous promets, un chaton ça guérit toutes les peines.

Visite Londres Shoreditch Street Art
Shoreditch-Marie Lagache

 

Pensez à réserver en avance avant de profiter d’un Chaï latte, ou d’un Afternoon Tea, chez Lady Dinah's Cat Emporium. Les visites sont limitées dans le temps, car toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. Et ce dimanche de rêve à Londres doit lui aussi s’achever. Une dernière balade dans le quartier avant de rentrer permet de découvrir les œuvres de street art qui caractérisent tant Shoreditch. Le soleil se couche, la sérénité du dimanche s'apprête à tirer sa révérence, la liste de choses à faire du lundi commence à montrer le bout de son nez. Mais pas d’inquiétude, demain est un autre jour pour profiter de Londres.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet