Lundi 28 septembre 2020

Miss Angleterre 2019 rend son diadème et enfile sa blouse de médecin

Par Leïla Davaud | Publié le 12/04/2020 à 21:01 | Mis à jour le 12/04/2020 à 21:01
Photo : Bhasha Mukherjee
Bhasha Mukherjee miss angleterre médecin

Bhasha Mukherjee, gagnante de Miss Angleterre 2019 et médecin de carrière, a annoncé renoncer à son titre afin de venir en aide aux soignants de l’hôpital où elle était interne.

 

Avant d’être couronnée en 2019 à 24 ans, la reine de beauté était médecin et spécialiste des maladies respiratoires. Face à la crise sanitaire dont fait face son pays, Bhasha Mukherjee a décidé d’apporter son aide au Pilgrim Hospital de Boston, en Angleterre, où elle était interne jusqu’en décembre 2019.

La miss est rentrée au pays le 1er avril après avoir passé plusieurs semaines en Inde dans le cadre d’une mission humanitaire, liée à son nouveau statut. Toujours en contact avec ses anciens collègues, elle s’est rendu compte de la gravité de la situation et a demandé à rentrer en urgence. Cependant, elle ne pourra rejoindre le front et aider ses patients qu’à l’issue d’une période de quarantaine, par précaution.

Son témoignage pour CNN ici

 

Nous vous recommandons

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.

Sur le même sujet