Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La soufflante du maire de Londres aux joueurs de Tottenham

Tottenham Maire confinement entraînementTottenham Maire confinement entraînement
Logan weaver-unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 9 avril 2020

Trois des joueurs de l’équipe première des Spurs de Tottenham ont été surpris en train de s’entraîner collectivement dans un parc de Londres, en dépit des mesures de confinement.

La vidéo a largement tourné sur les réseaux. Elle montre l’ex lyonnais Tanguy Ndombele en compagnie de ses coéquipiers Davinson Sanchez et Ryan Sessegnon. Les trois joueurs sont en pleine séance de footing, supervisés par leur entraîneur José Mourinho, en plein milieu d’un parc public au nord de Londres. La vidéo a été prise par un fan du rival Arsenal, qui l’a ensuite publiée sur son Twitter.

Le maire de Londres recadre les joueurs

Sur la vidéo, il apparaît clairement que les joueurs ne respectent pas les consignes de distanciation sociale mises en place par les autorités publiques. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a réagi à cette vidéo : « Je suis particulièrement préoccupé pour les enfants, qui peuvent supporter les Spurs ou être fans de foot. Ils vont voir ces images dans un journal ou sur internet, et vont penser : si eux peuvent faire ça, pourquoi moi je ne pourrais pas ? ». Il ajoute qu’il est important de montrer l’exemple, en précisant ne pas avoir quitté son domicile depuis trois semaines pour montrer qu’il est possible de travailler chez soi.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions