

Nous ne sommes pas au pays des Gaulois… mais le ciel semble bien décidé à nous tomber sur la tête. Il n’est même plus gris, il vire maintenant au noir.
C’est triste à dire, mais nous pouvons définitivement oublier les pique-niques au parc, les barbecues entre amis, les cocktails sur les terrasses.
Selon les prévisions du Met Office (l’équivalent de Méteo France outre-Manche), les averses et le mauvais temps vont s’installer jusqu’à la fin du mois. Des orages et de fortes averses vont même frapper le Royaume-Uni cette semaine. C’est le cas à Londres ce lundi et dans le sud-est de l’Angleterre. Aussi, sortez couverts car dans les jours qui viennent ce sera « wet wet wet », l’occasion d’écouter une belle chanson, de quoi réchauffer les cœurs.
Pas d’amélioration à prévoir avant septembre
Des pluies torrentielles régulières pourraient se poursuivre pendant les trois semaines à venir, avec potentiellement suffisamment de précipitations pour que ce mois d'août soit le plus humide jamais enregistré. Voilà qui nous change vraiment des températures record enregistrés en juillet. L’humidité sera d’ailleurs accompagnée de vents du nord qui vont faire plonger le thermomètre à 17°C mercredi. Température coquète pour la mi-août.
Réjouissons-nous, le mardi 13 août sera la journée la plus calme et clémente avec de jolis passages ensoleillés et même 21°C au compteur !
Sur le même sujet
