Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manifestation anti-criminalité aujourd’hui devant Downing Street

Par Marie Colombier | Publié le 17/04/2019 à 12:27 | Mis à jour le 17/04/2019 à 12:42
Criminalité manifestation attaque couteau meurtres Londres Royaume-Uni militants opération shutdown cobra

Le mouvement anti-criminalité, intitulé #OperationShutdown, réunira aujourd’hui des familles endeuillées ainsi que de nombreux citoyens qui souhaitent mettre un terme à la criminalité galopante à Londres.

Ils se réuniront à 13h devant le 10 Downing Street afin d’interpeller le gouvernement et demander une réunion Cobra d’urgence. Le comité « Cobra » est convoqué dans les cas d'urgences nationales et permet de rassembler tous les acteurs autour de la table et de prendre les mesures nécessaires. Ils réclament également le financement d’une enquête indépendante sur le lien entre l’exclusion scolaire et la délinquance.

L’une des organisatrices, Lucy Martindale, dont le cousin a été poignardé, s’interroge : « Nous exigeons une réunion Cobra maintenant. Quand il y a une attaque terroriste, il y a une Cobra. Plusieurs jeunes sont tués tous les jours dans nos rues, pourquoi n’est-ce pas traité comme une urgence nationale ? »

Depuis le début de l'année, la capitale anglaise a enregistré 49 meurtres, dont 22 en février et mars et beaucoup à l’arme blanche.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Tout sauf Boris

La ligne modérée du parti conservateur lance une campagne visant à empêcher Boris Johnson de devenir Premier ministre et de faire basculer le pays dans un Brexit sans accord.

Sur le même sujet