Mais qui a vraiment gagné les élections européennes au Royaume-Uni ?

Par Marie Colombier | Publié le 28/05/2019 à 15:30 | Mis à jour le 30/05/2019 à 11:21
Brexit élections européennes

Brexit ou pas Brexit ? Et surtout qui a vraiment gagné les élections européennes au Royaume-Uni ? Telle est la question. Les partisans du Brexit comme ses défenseurs clament leur victoire.

Le chef du parti des Libéraux-Démocrates, Vince Cable, estime « qu’avec une coalition le Brexit Party aurait largement été vaincu. »

Au-delà de la “victoire éclatante” du nouveau parti de Nigel Farage, la somme des votes en faveur des partis europhiles dépasse ceux du Brexit Party. On aurait 40,4 % en faveur de l’Europe et 34,9 % pro-Brexit. En rajoutant les voix du parti conservateur et ceux des travaillistes, selon les méthodes de calcul de YouGov, un nouveau référendum sur le Brexit donnerait 50 % en faveur de l’Europe et 47 % contre !

Il ne s’agit bien évidemment que d’une estimation. Mais ces résultats doivent désormais être pris en compte par le gouvernement. La politique gouvernementale du « tout Brexit » ne fonctionne plus. Aujourd’hui il semblerait que les Britanniques souhaitent rester dans l’Union européenne.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale