Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Macron, Trump et May célèbrent les 75 ans du Débarquement

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/06/2019 à 12:19 | Mis à jour le 06/06/2019 à 12:27
Débarquement commémoration Emmanuel Macron, Donald Trump et Theresa May Londres Normandie

Emmanuel Macron, Donald Trump et Theresa May sont réunis pour commémorer le Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Cette opération militaire avait contribué à libérer l’Europe du nazisme. Il y a soixante-quinze ans, 6939 navires débarquaient sur les plages de Normandie pour libérer l’Europe du fascisme allemand. Les commémorations de ce 75ème anniversaire du Débarquement auront lieu tout au long de cette journée de jeudi, en présence de nombreux chefs d’États, dont Emmanuel Macron, Donald Trump et Theresa May. Plus de 400 vétérans, souvent centenaires, sont également attendus.

Hommages et cérémonies sont au programme de cette journée spéciale. La commémoration majeure est programmée à 11 heures au cimetière Américain de Colleville-sur-mer (Calvados) et sera présidée par Emmanuel Macron et son homologue américain, Donald Trump.

Ce matin, Theresa May a remercié les anciens combattants, tandis qu’Emmanuel Macron déclarait que nous leur devons “notre liberté”. La Première ministre britannique a également partagé une photo emblématique sur les réseaux sociaux: la signature d’une Proclamation historique affirmant la responsabilité commune des 16 pays représentés aux commémorations, de veiller à ce que l’horreur de la seconde guerre mondiale ne se reproduise jamais.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet