Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rencontrez les responsables de la mission Tara à l’Institut Français

Par Jennifer Febvay | Publié le 06/06/2019 à 10:13 | Mis à jour le 06/06/2019 à 11:56
Photo : @ Yohann Cordelle
goélette Tara Tamise pollution microplastiques

À l’occasion de la nouvelle mission de la goélette Tara sur la Tamise, l’Institut Français du Royaume-Uni accueille Romain Troublé, directeur général de la fondation Tara Expéditions, Jean-François Ghiglione et Holly Nel ce mardi 11 juin pour parler de la pollution des eaux par les micro-plastiques.

De l’Arctique au Pacifique, la goélette Tara a parcouru les océans du monde entier pour étudier la crise écologique à laquelle ils sont confrontés et pour y trouver des solutions. En 2019, la Tara Ocean Foundation se concentre sur la pollution par les micro-plastiques dans les grands fleuves d’Europe. La goélette de recherche naviguera sur les quatre fronts de mer européens et étudiera les estuaires de dix rivières. L'objectif principal de cette nouvelle mission est d’identifier l’origine du plastique présent dans ces eaux. Du 11 au 13 juin, La goélette Tara prélèvera des échantillons de La Tamise, qui seront analysés par des scientifiques.

Pour mieux comprendre les enjeux écologiques de nos rivières, venez discuter avec les responsables de la mission Tara le 11 juin. Vous pouvez réserver vos places ici.

 

Tara on Thames - Institut Français du Royaume-Uni - 17 Queensberry Place, London SW7 2DT – De 17h00 à 18h30 - £5

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet