Samedi 4 juillet 2020

L’Union Européenne recommande l’ouverture des frontières le 15 juin

Par Benjamin Wettling | Publié le 12/06/2020 à 14:39 | Mis à jour le 12/06/2020 à 14:44
Photo : Christian Lue - Unsplash
christian-lue-7dEyTJ7-8os-unsplash 2.0

Alors que la saison estivale approche à grand pas, la question de la réouverture des frontières se fait de plus en plus pressante. Après des mois d’isolement, les pays doivent se préparer à échanger de nouveau, et aider le tourisme à redémarrer. La Commission Européenne s’est réunie en début de semaine, et a rendu son verdict : elle recommande l’ouverture des frontières internes de l’UE dès le 15 juin, c’est-à-dire ce lundi ! Autant dire que le tourisme pourrait donc reprendre dès le début des vacances d’été. Pour ce qui est des frontières extérieures de l’Union Européenne, la Commission a recommandé une ouverture dès le 1 er juillet pour les voyageurs en provenance des Balkans occidentaux. Elle a aussi précisé qu’il serait possible pour les Etats membres de s’accorder sur une liste de pays avec qui les restrictions pouvaient être levées. Un déconfinement à grande échelle qui pourrait donc commencer dès lundi. 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet