Mardi 29 septembre 2020

L'outil WhatsApp idéal face au confinement

Par Mathieu Marais | Publié le 24/03/2020 à 14:02 | Mis à jour le 24/03/2020 à 14:28
Photo : Allie Smith- Unsplash
WhatsApp confinement coronavirus Londres famille

A l’heure du confinement, les interactions sociales se font en majorité via WhatsApp. Un porte-parole du groupe américain a annoncé que les appels audio et vidéo avaient doublé ces derniers jours.

 

Mark Zuckerberg patron de Facebook et propriétaire de WhatsApp, a déclaré que le niveau actuel d’activité de l’application dépassait les records atteints habituellement pour le Nouvel an. Les communications se sont multipliées ces dernières semaines, notamment en Italie, Espagne et France. Une augmentation due au confinement mais aussi à toutes ces nouvelles personnes qui trouvent grâce à l’application un moyen d’interaction sociale.

« J’utilise beaucoup plus WhatsApp qu’avant surtout en étant à Londres car j’ai ma famille en France et en Italie, et c’est le seul moyen de prendre des nouvelles gratuitement. Que ce soit sur Messenger ou WhatsApp, il y a plein de nouveaux groupes qui se créent entre amis. Parfois c’est pour prendre des nouvelles, mais aussi pour partager les dernières informations ou juste se divertir » confie Audrey Raynal, étudiante en Master.

Le géant américain compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application vient d’annoncer une collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé et la mise en place d’une plateforme qui diffuse des informations officielles sur le coronavirus : le WhatsApp Coronavirus Information Hub. Un moyen de lutter contre les nombreuses fake news qui circulent. L’entreprise américaine a fait don également d’un million de dollars pour le soutien d’organismes de fact-checking (Ndlr : en charge de la vérification des faits).

 

https://www.whatsapp.com/coronavirus/

 

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence