Samedi 8 août 2020

Des données mobiles pour surveiller le confinement ?

Par Mathieu Marais | Publié le 21/03/2020 à 15:04 | Mis à jour le 21/03/2020 à 16:28
Photo : @Adrian Pereirra
Londres, Coronavirus, données mobiles, confinement

British Telecom et le groupe O2 ont été interrogés sur la manière dont les données mobiles peuvent être utilisées pour déterminer si les gens sont socialement distants.

 

Le gouvernement britannique a demandé aux opérateurs téléphoniques s’ils pouvaient utiliser leurs données mobiles pour vérifier que les citoyens suivent bien les conseils de « distanciation sociale » dans la lutte contre le coronavirus. British Telecom et sa filière EE (Everything Everywhere) ont déclaré qu’ils étaient en pourparlers avec le gouvernement sur la manière dont ils pourraient aider à lutter contre cette pandémie. Le groupe O2 a également déclaré qu’il lui avait été demandé de soutenir ceux qui cherchent à contrôler la propagation du Covid-19, mais qu’il était exclu de permettre l’identification des individus.

La réponse du gouvernement à l’épidémie pourrait être façonnée par l’utilisation de données anonymes et la création de cartes de mouvements. Une porte-parole de British Telecom a déclaré : « Nous discutons avec le gouvernement d’un certain nombre de domaines dans lesquels nous pourrions être en mesure de contribuer à l’effort national de santé publique. » Downing Street n’a pas confirmé l’information.

https://www.bt.com/coronavirus

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir