Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’origine du Covid-19 n’est pas chinoise, selon un expert d’Oxford

coronavirus chine expert oxfordcoronavirus chine expert oxford
Bill Oxford - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 6 juillet 2020, mis à jour le 6 juillet 2020

Un expert de l’Université d’Oxford remet en question les origines du Covid-19. Selon lui, le virus somnole sur la surface du globe et peut émerger suite à des conditions favorables.

 

« Le virus chinois », « Chine, berceau du Covid-19 », « Coronavirus chinois »… Tant d’expressions, sous-entendant l’origine de la pandémie, affluent dans les médias et dans l’esprit collectif. Cependant, cette certitude est désormais remise en question par un expert britannique.

Tom Jefferson démontre une corrélation entre plusieurs faits, prouvant que le virus était ailleurs avant qu’il n’apparaisse en Asie. Neuf mois avant les premières personnes infectées en Chine, des chercheurs espagnols disent avoir trouvés des traces de la maladie dans des échantillons d’eaux usées. Des virologues italiens ont fait le même constat dans les villes de Turin et de Milan.

Pour le Docteur universitaire, il est évident que les virus prolifèrent sur le globe terrestre. Certains meurent très vite, d’autres donnent naissance à de nouvelles bactéries et évidemment il existe ceux qui émergent tel que le Covid-19.