Mercredi 30 septembre 2020

L’origine du Covid-19 n’est pas chinoise, selon un expert d’Oxford

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/07/2020 à 18:00 | Mis à jour le 06/07/2020 à 21:55
Photo : Bill Oxford - UNSPLASH
coronavirus chine expert oxford

Un expert de l’Université d’Oxford remet en question les origines du Covid-19. Selon lui, le virus somnole sur la surface du globe et peut émerger suite à des conditions favorables.

 

« Le virus chinois », « Chine, berceau du Covid-19 », « Coronavirus chinois »… Tant d’expressions, sous-entendant l’origine de la pandémie, affluent dans les médias et dans l’esprit collectif. Cependant, cette certitude est désormais remise en question par un expert britannique.

Tom Jefferson démontre une corrélation entre plusieurs faits, prouvant que le virus était ailleurs avant qu’il n’apparaisse en Asie. Neuf mois avant les premières personnes infectées en Chine, des chercheurs espagnols disent avoir trouvés des traces de la maladie dans des échantillons d’eaux usées. Des virologues italiens ont fait le même constat dans les villes de Turin et de Milan.

Pour le Docteur universitaire, il est évident que les virus prolifèrent sur le globe terrestre. Certains meurent très vite, d’autres donnent naissance à de nouvelles bactéries et évidemment il existe ceux qui émergent tel que le Covid-19.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet