Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Londres : un cinéma flottant sur le Regent’s Canal début septembre

photo-1494176940749-67f854673a7aphoto-1494176940749-67f854673a7a
Oliver Ash - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 27 août 2020, mis à jour le 8 septembre 2020

A Londres, le concept du Movies on the River revient cet été pour proposer aux londoniens une série de films culte tout en naviguant sur le Regent’s Canal, situé au nord de Camden.

 

Après des mois passés dans votre canapé à regarder des séries Netflix et des comédies romantiques à l’eau de rose pendant le confinement, vous avez sans doute besoin de voir le cinéma d’un autre angle. Que diriez-vous de vivre une expérience cinématographique sur l’eau ?

 

C’est à partir du 2 Septembre 2020 que vous pourrez embarquer à bord de l’un des 16 bateaux écoresponsables à Little Venice avant de vous diriger vers Merchant Square pour vous installer confortablement devant un écran géant de plus de 6 mètres de longueur. Les films seront projetés du mercredi au dimanche compris.

 

Conçus par le groupe britannique Goboat, les bateaux peuvent accueillir entre 6 et 8 personnes à bord et coûtent entre 200 et 250 livres la soirée. Et si par hasard vous avez le mal de mer, pas de panique, vous pouvez réserver une chaise à 15 livres le long du canal pour en profiter. Au programme, la ville de Londres vous propose des films incontournables avec « Titanic », des films plus récents comme « A Star is born » ou encore des films pour vos enfants comme “Toy Story” ou “Le Roi Lion ”.

 

Les tickets sont en vente sur le site internet openaire.co.uk. On vous recommande de les acheter au plus vite, les places partent très vite.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletters en deux clics 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions