Londres plus sage que Paris ce week-end ?

Par Marie Lagache | Publié le 09/11/2020 à 16:30 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:09
Photo : Anthony Delanoix-Unsplash
Londres Reconfinement Paris Week-end

Selon les données collectées par l’application Citymapper, les Londoniens ont réduit leurs déplacements depuis le reconfinement, mais pas autant qu’en mars dernier.

Les Londoniens ont-ils bien respecté le début du reconfinement ? L’application Citymapper publie sur son site un indice de mobilité, calculé en fonction du nombre de trajets enregistrés par ses utilisateurs. Ces données représentent seulement un échantillon de la population de Londres, mais sont suffisantes selon l’application pour se faire une petite idée du niveau de mobilité générale dans la capitale britannique.

Ainsi, la veille du reconfinement, l’activité recensée dans Londres était de 60% selon Citymapper, contre 50% en moyenne depuis septembre. Toutefois, depuis jeudi et tout le long du week-end les déplacements dans la capitale britannique sont tombés à 28% de ce qu’ils sont habituellement. En mars dernier, pendant le premier confinement, la mobilité des Londoniens était cependant d’environ 10%.

Les Parisiens plus respectueux du reconfinement que les Londoniens ?

La tendance est la même pour les autres capitales européennes reconfinées. À Paris la veille du reconfinement l’application enregistrait 80% des déplacements habituels, mais le premier dimanche ce chiffre est tombé à 26%, et tourne depuis autour de 20%.

Une baisse de la mobilité qui devrait donc s’observer de la même manière à Londres cette semaine. Néanmoins, en comparaison, ce chiffre avait chuté à 5% en mars dernier à Paris. Une évolution à surveiller.

Du côté de Londres, même si nous pouvons observer une diminution du nombre de déplacements depuis la mise en place du deuxième confinement, les habitants de la capitale britannique semblent avoir pris d’assaut les parcs de la ville pour ce premier week-end de reconfinement !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale