La nouvelle que nous redoutions tant est tombée aujourd’hui. La capitale britannique sera placée sous les restrictions sanitaires du Tier 3 à partir de ce mercredi minuit.
Cela signifie que les bars, pubs et restaurants fermeront pour de bon une énième fois. Seuls les services à emporter seront autorisés. À l’extérieur, la règle des six s’applique toujours et à l’intérieur, vous n’êtes plus autorisés à rencontrer quelqu’un issu d'un autre foyer que le vôtre.
Dans son communiqué de presse publié aujourd'hui, le maire de Londres, Sadiq Khan, exprime sa déception, notamment à l'égard des commerces ayant déjà tellement souffert. Il reconnaît cependant que les contaminations sont en train de s'accélérer, et que c'est la bonne décision à prendre pour assurer la sécurité des habitants de la capitale britannique. Enfin, il fait plusieurs demandes au gouvernement de Boris Johnson. Parmi ces dernières, augmenter son soutien financier envers les secteurs les plus touchés : la culture, les loisirs et la restauration.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !