Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres - New York en moins d’une heure, bientôt possible ?

Par Jennifer Febvay | Publié le 19/04/2019 à 11:13 | Mis à jour le 19/04/2019 à 11:27
avion spatial moteur technologie Londres New-York une heure pré-refroidissement Reaction Engines Royaume-Uni

La compagnie Reaction Engines dévoile les plans d’un “avion spatial” capable de réaliser un vol Londres - New York en moins d’une heure.

La compagnie Reaction Engines, basée dans l’Oxfordshire, vient tout juste de dévoiler un nouveau moteur d’avion capable de résister à une vitesse trois fois supérieure à celle du son. Une avancée technologique qui pourrait permettre de voyager de Londres à New-York en un peu moins d’une heure !

Cette prouesse est notamment rendue possible grâce à la nouvelle technologie de pré-refroidissement, qui permet de maintenir la température du moteur suffisamment basse lors des déplacements supersoniques.

Reaction Engines ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Selon les chercheurs, s’il est possible de se déplacer trois fois plus vite que le son, cette vitesse peut encore être augmentée pour aller dans l’espace.

Le moteur doit tout de même encore faire l’objet d’une inspection drastique et de tests avant d’être utilisé dans un avion pour un premier trajet.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet