Londres a chuté de la première à la 11e place dans le classement des villes européennes les plus reservées touristiquement.
Selon une étude conjointe du “World Travel”, du "Tourism Council” (WTTC) ainsi que du cabinet d'analyse ForwardKeys, réalisée au cours de la première quinzaine du mois de juin de l'année dernière, Londres était la ville la plus plébiscitée par les touristes en Europe. Suite à la crise sanitaire, la capitale britannique a disparu de ce top 10 des destinations réservées. Elle est passée derrière d'autres villes comme Vienne ou Barcelone alors que de nouvelles capitales ont grimpé dans le classement. C’est le cas de Lisbonne qui est passée de la 9ème à la première place. Paris, quant à elle, a conservé sa deuxième place.
Commentant l'étude, Olivier Jager, PDG de ForwardKeys, a déclaré: « Il est alarmant de voir Londres, qui représente depuis des années la capitale la plus populaire d'Europe, passer de la première à la 10e place dans le classement des villes européennes les plus réservées au cours du premier semestre de l’année. »
« Cependant, maintenant que les réglementations de quarantaine les plus restrictives ont été assouplies au Royaume-Uni, je m’attends à une remontée de Londres dans le classement », ajouta-t-il.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !