Les plus beaux villages britanniques à visiter cet été

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 21/07/2020 à 13:41 | Mis à jour le 21/07/2020 à 13:51
Photo : Yerko Lucic - UNSPLASH
village royaume uni visiter

Envie de voyager sans partir à l’étranger ? Nul besoin de chercher bien loin, le Royaume-Uni regorge de merveilles bien cachées qui ne demandent qu’à être explorées. Voici une liste de petits villages adorables à ne pas manquer.

1. St Ives, village de pêcheur pittoresque

De l’eau bleue turquoise, un ciel clair, des cabanons aux façades blanches et de bons spots de surf : quoi de mieux pour les vacances cet été ? À 5 heures de route de Londres en voiture, cet ancien port de pêche des Cornouilles est aujourd’hui une station balnéaire prisée. Regorgeant d’art et culture, de nombreux artistes ont eux aussi succombé à son charme et y sont très attachés. Parmi eux l’auteure Virginia Woolf ou le peintre Peter Lanyon. En vous rendant sur place, n’oubliez pas de visiter le musée Tate St Ives, qui a rouvert tout récemment ses portes au public.

2. Keswick, pour se mettre au vert

Prenez vos distances avec la pollution de la capitale pour cette étendue de vert à 5h30 de voiture de la capitale. Au coeur du village, le marché historique créé il y a plus de 700 ans vous attend avec ses produits du terroir. Mais Keswick -qui signifie « cheese farm » - a aussi bien d’autres plaisirs que du fromage à offrir. Ses collines, ses vallées verdoyantes et son lac regorgent d’activités à découvrir. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez sur les sentiers de Lake District, laissez-vous porter au fil de l’eau et connectez-vous à la nature sans modération.

3. Robin Hood’s Bay, dans le Yorshire

Un véritable paysage de carte postale, situé à moins de 5 heures de route de la capitale. Les célèbres toits rouges qui parsèment la baie en font l’un des sites les plus photographiés du Yorkshire. Ses rues étroites descendent vers la Manche. Selon la légende, le village doit d’ailleurs son nom à Robin des bois, qui aurait aurait repoussé des pirates français qui tentaient d’envahir la cité.

4. Portree et ses couleurs pastel

Bien que très éloigné de Londres - comptez 11 heures de trajet - le village de Portree en vaut la chandelle! Vous tomberez à coup sûr sous le charme de ses façades aux couleurs pastel très photogéniques. Admirez un coucher de soleil au bord de l’eau, explorez les collines voisines telles que Ben Tianavaig, ou découvrez les charmants petits cafés et boutiques du village. Les visiteurs peuvent également profiter d’excursions vers d’autres destinations écossaises prisées, comme Inverness, Glasgow ou encore le reste de l’île de Skye.

5. Castle Combe, décor de cinéma

Classé parmi l’un des plus beaux villages du Royaume-Uni, il a servi de décor à des films hollywoodiens tels que Stardust, de Matthew Vaughn, et Cheval de Guerre, de Steven Spielberg. Avec ses façades en vielles pierres, ses toits pointus et ses petits ponts, le lieu semble tout droit sorti d’un décor Disney. Aiguisez votre regard de photographe en vous promenant dans le beau village du vieux monde, prenez une pinte dans un pub confortable ou découvrez l’église médiévale St Andrew.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale