Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres : des sacs à dos pour mesurer la pollution de l’air

Par Arthus Vaillant | Publié le 29/03/2019 à 15:32 | Mis à jour le 29/03/2019 à 15:38
Photo : Unsplash
Sac Pollution de l'air Londres Ecoles C40 Ecologie

Afin de réduire la pollution de l’air à proximité des écoles de Londres, l’organisation C40 met les élèves à contribution. L’association a installé des capteurs à l’intérieur des sacs à dos de 250 enfants, inscrits dans cinq écoles primaires de la capitale.

Pendant une semaine, ces outils mesureront la concentration de particules fines PM 2,5 et PM 10 et de dioxyde d’azote dans l’air. Un GPS intégré permet de retracer le trajet des élèves et d’établir le niveau de pollution de chaque rue empruntée.

« En examinant la qualité de l’air rue par rue, nous pouvons concevoir de meilleures solutions pour assainir l’air », explique Dolly Oladini, responsable qualité de l’air au C40. Pour rappel, chaque année dans le monde 600 000 enfants meurent à cause de la pollution.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ENVIRONNEMENT

« Good Food Cities » : les légumes sur le devant de la scène

Après avoir oublié les pailles en plastique, abandonné la voiture pour prendre les transports en commun, vous pouvez aussi lutter contre le changement climatique en vous réconciliant avec les légumes.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet