Samedi 28 novembre 2020

Londres : dans quels quartiers se cachent les meilleures friperies ?

Par Charles Flageul | Publié le 21/10/2020 à 19:04 | Mis à jour le 16/11/2020 à 18:02
Photo : jon tyson - unsplash
fripes londres achat

Fan de la mode vintage et du rétro ? Vous allez adorer ces quartiers !

 

Au lieu de traîner dans les enseignes de fast-fashion à Oxford Street, la rédaction vous conseille d’aller faire un tour du côté des boutiques vintages de la capitale. Eh oui, s’il y a bien une chose à absolument faire à Londres, ce sont les friperies !

Mais quels sont les quartiers où vous pouvez trouver les plus belles boutiques ? Où pouvez- vous bien trouver votre bonheur à Londres ?

 

Shoreditch et Brick Lane 

 

fripe shoreditch

 

Réputé pour être le paradis des fripes et de la mode vintage, Shoreditch est un quartier branché et multiculturel où vous pourrez sûrement dégoter les pièces les plus tendances de la capitale ! Refuge des hipsters ou des artistes en mal de reconnaissance, Brick Lane vous séduira à coup sûr avec ses shops vintages et ses boutiques de mode. Vous ne pouvez pas rater l’incontournable « Sunday market » qui mêle street food et friperies de rue. Entre les carrot cake et les grosses vestes en peau lainée ; vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et croyez-nous, il est très difficile de résister à la tentation d’acheter dans ce quartier de l’est londonien.

Les adresses indispensables pour un shopping réussi à Shoreditch :

Vintage market, 85 Brick Lane, Spitalfields, Londres E1 6QL

Hunky dory Vintage, 226 Brick Lane, Londres E1 6SA

 

Camden Town 

 

camden fripe

 

Comment oublier Camden ? Quartier déjanté de la capitale britannique, Camden déborde de friperies en tout genre. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les piles de vêtements de « seconde main » exposées dans les allées du célèbre Camden Market. Vous ne pouvez pas passer à côté de la boutique la plus emblématique de Camden, « What goes around comes around ». Si vous êtes un fan du streetwear, vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau. Mais attention aux prix, ils peuvent être assez exorbitants et les arnaques ne sont pas rares dans le quartier.

 

Les adresses indispensables pour un shopping réussi à Camden :

What goes around comes around: Mezzanine 3, The Stables Market Chalk Farm Road, Camden Town, Londres NW1 8AH

St Cyr Vintage: 56 Saddle Row Camden Market, Camden Town, Londres, NW1 8AH

 

Notting Hill

 

portobello fripe

 

Comme les deux autres quartiers londoniens, Notting hill regorge de friperies, mais pas seulement ! A Portobello Road, vous trouverez tout ce qu’il vous faut : entre les bric-à-brac, les boutiques de chaussures, les stands de bijoux et de vinyles, et les friperies « streetwear » ; il est tout simplement impossible de quitter la rue sans avoir acheté quelque chose. Et croyez-nous, c’est l’endroit idéal pour faire ses emplettes entre amis. Les magasins de Notting Hill offrent une sélection de vêtements vintages très diverse comme dans la boutique « One of a Kind », une véritable institution pour les plus grands noms de la mode londonienne, et même internationale.

Les adresses indispensables pour un shopping réussi à Notting hill :

Crazy Clothes Connection, 134 Lancaster Road, Notting hill, Londres, W11 1QU

One of a Kind, 259 Portobello Road, Londres, W11 1LR Alors, prêts à faire chauffer la carte bleue ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet