Mercredi 2 décembre 2020

(Publi-info) - Fulham, l’autre quartier français de Londres

Par | Publié le 02/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 03/06/2013 à 13:05

Situé dans une boucle de la Tamise dans le sud-ouest de Londres, Fulham est un quartier vivant et convivial qui attire une communauté française de plus en plus importante. Proche du centre de Londres, Fulham a le privilège d'accueillir des écoles primaires françaises. C'est le nouveau Kensington and Chelsea, entend-on dire partout ! Le site www.yourfulham.co.uk créé par une française passionnée par son quartier, vous fera découvrir Fulham et ses secrets

Ringmer Avenue, au c?ur de Munster Village

Un quartier agréable à vivre

Les jolies maisons avec jardin ou terrasses vendues à des prix abordables expliquent en partie l'afflux de Français à Fulham ces dernières années. Avec son air villageois et ses boutiques branchées, son grand choix de restaurants et de pubs, sa situation à la fois centrale et légèrement en retrait, Fulham est un quartier très apprécié des Français qui y vivent. Vous pouvez aller boire un verre au White horse (surnommé le "Sloaney Pony"), manger un bon steak frites chez Cote Brasserie, un délicieux pad thai chez Sukho, ou encore savourer un excellent repas au Harwood Arms, pub étoilé au Michelin ?

Pour accéder à une sélection des meilleurs restaurants de Fulham, rendez-vous sur le site Your Fulham.

Le White Horse, pub historique de Fulham  

Fulham : quartier familial

Rien ne manque pour les familles à Fulham. Ce quartier accueille en effet d'excellentes crèches et maternelles, des écoles privées et publiques anglaises de très bon niveau ainsi que deux écoles primaires françaises, Marie d'Orliac et l'Ecole des Petits.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Ecoles de Fulham et lire les témoignages de mamans.

De nombreuses activités sont destinées aux enfants : children's center, espaces de jeux, cours de musique, de danse, bébés nageurs et activités sportives. Le site Your Fulham détaille l'ensemble de ces activités.

Les rives de la Tamise à Fulham sont le lieu idéal pour assister au départ de la Boat Race 

Fulham est très apprécié pour ses parcs et espaces verts. Bishop's Park a récemment été rénové, Fulham Palace abrite un magnifique jardin clôt, South Park accueille un club de Cricket et Hurlingham Park organise un tournoi annuel de Polo. Les rives de la Tamise, d'où vous pouvez observer le départ de la course d'aviron qui oppose Oxford à Cambridge, sont également propices aux balades à pied ou à vélo.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les parcs à Fulham.

Une communauté française importante

L'ambiance est excellente dans la communauté française de Fulham qui ne cesse de grandir. Il y a de grandes chances en effet pour que dans votre rue, vous croisiez quelques familles françaises et davantage encore dans les rues alentour. Entre Français, on s'entraide, on se conseille et on sort ensemble dans une atmosphère conviviale.

Le site français Your Fulham vous fera tout découvrir de Fulham: Logement, Sorties, Enfance, Ecoles, Sports, Arts & culture. Your Fulham présente les événements du quartier et offre de nombreux témoignages et interviews des Français de Fulham. 

Cliquez ici pour lire les témoignages de Françaises sur le quartier de Fulham.

 

Cliquez ici pour consulter le site internet de Your Fulham.

 

0 Commentaire (s)Réagir