Samedi 28 novembre 2020

A LIRE : “In Limbo”, témoignages dans la galère du Brexit

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 21/10/2020 à 16:12 | Mis à jour le 21/10/2020 à 16:19
Livres

L’expression In Limbo désigne un entre-deux, un état intermédiaire et transitoire dans lequel un individu se retrouve perdu et sans repères. C’est le sentiment que ressentent depuis 2016 et le référendum sur le Brexit une grande partie des Européens installés au Royaume-Uni. C’est cette sensation que l’équipe du projet du même nom veut mettre en avant dans leur livre In Limbo : Brexit testimonies from EU citizens in the UK.

L’équipe est composée de l’italienne Elena Remigi, interprète et traductrice installée au Royaume-Uni depuis quinze ans, Véronique Martin, auteure française ici depuis trente ans et l’éditeur britannique Tim Sykes. La deuxième édition de ce recueil, rassemble les témoignages de citoyens européens installés au Royaume-Uni et qui vivent depuis quatre ans les péripéties du Brexit.

Évoquant cet ouvrage, Olivier Cadic, sénateur des Français établis hors de France, le désigne comme un moyen de « de faire coller la réalité avec les discussions au niveau législatif ou exécutif ». Lors de sa rencontre avec Véronique Martin au moment de la publication de la première édition de l’ouvrage, le sénateur dit avoir « pris un électrochoc » en découvrant ces témoignages. A tel point qu’il a fait en sorte d’intégrer le recueil et ses témoignages aux auditions du Sénat sur le Brexit.

Vous trouverez plus d’informations à propos de cet ouvrage sur le site du projet en suivant ce lien.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet