Dimanche 25 octobre 2020

L’exposition gratuite Harry Potter a changé d’adresse

Par Charles Flageul | Publié le 07/09/2020 à 18:42 | Mis à jour le 08/09/2020 à 11:20
musée Harry Potter fan

Si vous êtes un grand fan de magie, sachez que l’exposition Harry Potter change d’adresse pour venir s’installer au 157 Wardour Street à Soho.

 

En 2016, deux graphistes, Miraphora Mina et Eduardo Lima, décident d’acheter une maison à Soho dans le but d’en faire un musée consacré à l’univers Harry Potter. Ces deux artistes baptisent cette maison, la MinaLima House en référence à leur nom de famille. Après avoir travaillé dans la réalisation des films Harry Potter, le duo s’est installé dans le quartier de Soho dans une petite maison colorée pour exposer leurs œuvres.

Depuis que la Maison MinaLima a ouvert ses portes en 2016 à Greek Street Home, des fans du monde entier se précipitent chaque année pour visiter la maison avec ses trois étages d’exposition et son magasin. À l’intérieur, on peut y découvrir les décors du film, des manuscrits, des baguettes magiques, des lettres ou encore des portraits de personnages du film. Tout est réuni pour transporter le public dans l’imaginaire du célèbre sorcier.

Cependant, aujourd’hui, les deux graphistes ont décidé de changer de maison afin de se rapprocher d’une rue beaucoup plus animée, la Wardour Street. Des espaces plus grands, deux étages d’exposition, la différence est frappante pour ceux qui auraient déjà visité la première maison. Le nouveau musée a été inauguré le 1 er septembre et il vous sera possible de le visiter du lundi au samedi de 11 h  à 18h. L’entrée est gratuite, néanmoins, compte tenu des mesures sanitaires à respecter, le musée ne pourra accueillir qu’un groupe de vingt personnes par heure.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics. 

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet