Les autorités britanniques et américaines seraient en discussion pour organiser la réouverture des liaisons transatlantiques aux voyageurs. Aujourd’hui, l’entrée aux États- Unis est interdite pour la quasi-totalité des habitants du Royaume-Uni. Les quelques liaisons aériennes fonctionnant encore sont réservées aux voyages essentiels. A l’inverse, les voyageurs en provenance des États-Unis peuvent entrer au Royaume-Uni mais doivent observer une période d’isolement de quatorze jours.
New-York a longtemps été l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 aux États-Unis et compte encore aujourd’hui le nombre le plus important de morts. Désormais, le taux d’infection est bas et pourrait donc permettre un redémarrage des échanges.
L’année dernière, la liaison entre Heathrow et l’aéroport J.F. Kennedy de New-York était la plus importante route long courrier du monde avec 14000 vols. L’ouverture de ce couloir aérien vers un partenaire économique majeur serait importante pour les échanges commerciaux dans un contexte post-Brexit.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !
Corentin Mittet-Magnan