Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les vélos rouges résistants de l’ennemi Covid ont dix ans

Vélos Santander covid LondresVélos Santander covid Londres
Communiqué de presse TfL
Écrit par Colin Porhel
Publié le 8 janvier 2021, mis à jour le 8 janvier 2021

L’année 2020 n’est pas à oublier pour tout le monde. Ces douze derniers mois ont été fructueux pour les vélos Santander, puisque le nombre de nouveaux adhérents a augmenté de 157% par rapport à 2019.

Le programme de location de vélos de TfL (Transport for London) a joué un rôle important dans la vie quotidienne des Londoniens depuis le début la pandémie. De plus en plus de personnes se sont tournées vers ce moyen de locomotion pour faire de l'exercice et se déplacer. 14 000 vélos sont désormais accessibles dans la ville.

L’entreprise a aussi fait le choix d’offrir 220 000 abonnements au personnel du NHS et aux travailleurs en première ligne face au virus, ce dont se félicite tout particulièrement Dan Sherwood, directeur marketing de Santander UK. « Nous sommes très heureux qu'en cette année du dixième anniversaire des vélos Santander et quand bien même la pandémie, le programme continue à jouer un rôle important […] y compris pour de nombreux travailleurs essentiels soutenus par le programme de code gratuit. »

Désireux au possible de faire encore mieux, les vélos Santander ont déjà annoncé une modernisation de leurs équipements pour une utilisation plus poussée des vélos électriques dans la capitale.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !