Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les usagers de la Northern Line vont enfin arrêter de broyer du noir

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 29/01/2018 à 16:12 | Mis à jour le 31/01/2018 à 17:55
Photo : TfL
Northern Line - TfL - Londres - métro - transports

Rendre les trajets sur la Northern Line plus agréables, telle est l’ambition de TfL en ce début d’année, avec plus de métros pendant les heures de pointe.

 

Si vous faites partie des 225 000 usagers quotidiens de la « Ligne Noire » et que vous n’en pouvez plus de vous retrouver dans des rames bondées au retour du boulot, rassurez-vous : cela ne devrait plus durer. Après plusieurs semaines de travaux, TfL inaugure aujourd’hui son nouveau planning de métros circulant sur la ligne. La période de forte affluence du soir (evening peak) est rallongée d’une heure, pour s’étendre de 17h à 19h (plutôt que 17h30 à 18h30). Durant ces heures de pointe, TfL met à disposition davantage de rames : 24 métros par heure pour les deux branches reliant le centre de Londres et 30 métros par heure pour les trajets entre Kennington et Morden (contre 20 métros par heure hors heures de pointe).

Le Maire de Londres Sadiq Khan, qui a gelé les tarifs des transports en commun depuis son élection, salue cette innovation qui devrait permettre aux usagers de la Northern Line « de rentrer à la maison plus vite après une longue journée de travail ». Le directeur de London Underground se félicite quant à lui de la « meilleure offre de service pour cette ligne, vieille de 127 ans » et rappelle que le projet d’extension de la Northern Line est toujours en cours. Inauguration prévue pour 2020.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

JulienLondon lun 29/01/2018 - 19:15

Je suis un usager de la Northern Line au quotidien et cela est en effet une tres bonne nouvelle! En revanche en quoi le maire de Londres a t il gele les prix des transports en commun a Londres?? Mon abonnement hebdomadaire a augmente de 4% en ce mois de Janvier 2018!!!!!

Répondre

Vivre à Londres

ECONOMIE

Où est-on le mieux payé au Royaume-Uni ?

Peu importe votre corps de métier, sachez que les salaires varient énormément selon où vous vous trouvez au Royaume-Uni. Tels sont les résultats ressortis d’une étude annuelle menée par l’ONS