TEST: 2269

Les uniformes scolaires bientôt interdits ?

Par Luther Beaumont | Publié le 24/06/2020 à 11:49 | Mis à jour le 24/06/2020 à 12:02
Photo : Rhii Photography - Unsplash
uniforme scolaire interdiction coronavirus

Un ministre conservateur a prévenu que les uniformes scolaires pourraient être amenés à disparaitre pour ralentir la propagation du virus dans les écoles.

Ceci est intervenu après que plusieurs établissements scolaires aient demandé à leurs élèves de ne plus porter de blazers ou de cravates. Quelques poignées d’élèves avaient déjà repris le chemin de l’école un peu plus tôt dans le mois, mais les enseignements en personne ne reprendront pas avant le mois de septembre pour la plupart des élèves, suite à ce que de nombreuses discussions aient eu lieu entre parlementaires à ce sujet.

Plusieurs établissements, comme l’école Beckfoot Oatbank de la ville de Keighley, dans la province de Yorkshire, ont prié les enfants de ne plus porter de blazers, de cravates ou de chemises, de telle façon à favoriser un lavage plus fréquent des vêtements portés. Le ministre conservateur Andrew Lewer, président du groupe parlementaire au titre de tous les partis politiques pour l’enseignement indépendant, a déclaré que les uniformes traditionnels scolaires représentaient « une cause potentielle de décès ».

Ne plus pouvoir observer à la sortie des classes tous ces écoliers britanniques vêtus de leurs uniformes représenterait un changement de décor notable, tant cette tradition est inscrite profondément dans la culture britannique.

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale