Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les uniformes scolaires bientôt interdits ?

uniforme scolaire interdiction coronavirus uniforme scolaire interdiction coronavirus
Rhii Photography - Unsplash
Écrit par Luther Beaumont
Publié le 24 juin 2020, mis à jour le 24 juin 2020

Un ministre conservateur a prévenu que les uniformes scolaires pourraient être amenés à disparaitre pour ralentir la propagation du virus dans les écoles.

Ceci est intervenu après que plusieurs établissements scolaires aient demandé à leurs élèves de ne plus porter de blazers ou de cravates. Quelques poignées d’élèves avaient déjà repris le chemin de l’école un peu plus tôt dans le mois, mais les enseignements en personne ne reprendront pas avant le mois de septembre pour la plupart des élèves, suite à ce que de nombreuses discussions aient eu lieu entre parlementaires à ce sujet.

Plusieurs établissements, comme l’école Beckfoot Oatbank de la ville de Keighley, dans la province de Yorkshire, ont prié les enfants de ne plus porter de blazers, de cravates ou de chemises, de telle façon à favoriser un lavage plus fréquent des vêtements portés. Le ministre conservateur Andrew Lewer, président du groupe parlementaire au titre de tous les partis politiques pour l’enseignement indépendant, a déclaré que les uniformes traditionnels scolaires représentaient « une cause potentielle de décès ».

Ne plus pouvoir observer à la sortie des classes tous ces écoliers britanniques vêtus de leurs uniformes représenterait un changement de décor notable, tant cette tradition est inscrite profondément dans la culture britannique.