Dimanche 20 septembre 2020

Coronavirus : 25 000 téléopérateurs tracent les personnes contaminées

Par Benjamin Wettling | Publié le 23/06/2020 à 14:19 | Mis à jour le 23/06/2020 à 14:24
Photo : Elena Koycheva - Unsplash
Test and Trace fonctionnement opérateurs

Alors que le gouvernement semble avoir mis de côté le développement de l’application mobile du NHS, c’est désormais sur le programme Test and Trace que se concentrent les efforts des autorités.

En effet, ce ne sont pas moins de 25 000 téléopérateurs qui ont été chargés par le gouvernement de tracer les personnes contaminées, puis de contacter tous ceux avec qui ils ont été en contact récemment. Le service « Test and Trace », mis en place par le NHS, a pour mission de prévenir la création de nouveaux foyers au Royaume-Uni en anticipant la formation de chaînes de transmission. Un système qui devrait remplacer l’application initialement prévue pour le gouvernement, qui ne sortira finalement pas avant cet hiver. Ici, ce sont les opérateurs qui viennent directement à vous si vous êtes testés positif ou développez des symptômes similaires à ceux causés par le virus. Il vous sera alors demandé de renseigner les informations suivantes :

- Votre nom, date de naissance et code postal

- Avec qui vous vivez

- Les endroits que vous avez fréquentés récemment

- Le nom et les coordonnées des personnes avec qui vous avez été en contact

Les téléopérateurs du Test and Trace se chargeront ensuite de contacter toutes les personnes qui pourraient être contaminées. Un programme efficace et ambitieux, lancé le 28 mai dernier, qui aurait déjà permis de mettre en quarantaine plus de 87 000 personnes !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet