Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coronavirus : 25 000 téléopérateurs tracent les personnes contaminées

Test and Trace fonctionnement opérateurs Test and Trace fonctionnement opérateurs
Elena Koycheva - Unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 23 juin 2020, mis à jour le 23 juin 2020

Alors que le gouvernement semble avoir mis de côté le développement de l’application mobile du NHS, c’est désormais sur le programme Test and Trace que se concentrent les efforts des autorités.

En effet, ce ne sont pas moins de 25 000 téléopérateurs qui ont été chargés par le gouvernement de tracer les personnes contaminées, puis de contacter tous ceux avec qui ils ont été en contact récemment. Le service « Test and Trace », mis en place par le NHS, a pour mission de prévenir la création de nouveaux foyers au Royaume-Uni en anticipant la formation de chaînes de transmission. Un système qui devrait remplacer l’application initialement prévue pour le gouvernement, qui ne sortira finalement pas avant cet hiver. Ici, ce sont les opérateurs qui viennent directement à vous si vous êtes testés positif ou développez des symptômes similaires à ceux causés par le virus. Il vous sera alors demandé de renseigner les informations suivantes :

- Votre nom, date de naissance et code postal

- Avec qui vous vivez

- Les endroits que vous avez fréquentés récemment

- Le nom et les coordonnées des personnes avec qui vous avez été en contact

Les téléopérateurs du Test and Trace se chargeront ensuite de contacter toutes les personnes qui pourraient être contaminées. Un programme efficace et ambitieux, lancé le 28 mai dernier, qui aurait déjà permis de mettre en quarantaine plus de 87 000 personnes !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !