Les riverains s’opposent à la construction d’hôtels à Nine Elms

Par Clara Grouzis | Publié le 08/10/2020 à 16:42 | Mis à jour le 08/10/2020 à 16:49
Photo : James kenny - Unsplash
Londres hôtel construction pétition

Le promoteur Dominvs Group a annoncé la construction de deux hôtels pour la société Hilton, dans le quartier de Nine Elms dans le Sud-Ouest de Londres. Les bâtiments, constitués de 624 chambres, seront d’une quinzaine et d’une dizaine d’étages. Ce quartier abrite l'ambassade des Etats-Unis au Royaume-Uni et le jardin dit « Embassy Gardens ». Les hauts buildings sont déjà très nombreux mais les riverains ainsi que la députée locale Marsha de Cordova ont affirmé que la hauteur des nouveaux bâtiments serait contraire au plan originellement décidé pour le district.

Les habitants ont ainsi lancé une pétition qui a recueilli 541 signatures. Ils affirment que ce projet sera néfaste pour la communauté, notamment à cause de sa hauteur. La députée, qui s’est opposée au projet, avance aussi que les bâtiments construits devraient abriter des logements sociaux. « La liste d’attente pour les logements sociaux est de 10 000 personnes dans le district de Wandsworth » explique-t-elle.

De l’autre côté, le promoteur affirme que la construction permettra de créer 350 nouveaux emplois et rapportera des bénéfices économiques qui pourraient s’élever jusqu’à 1,4 million de livres.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale