Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plaques vertes devraient bientôt fleurir à Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/11/2019 à 23:54 | Mis à jour le 08/11/2019 à 00:01
Plaques vertes auto londres zéro émission voitures électriques

Le Ministère britannique des Transports a lancé une concertation pour changer la couleur des plaques d'immatriculation des véhicules électriques “zéro-émission” afin de les reconnaître plus facilement.

Le gouvernement a lancé une consultation publique pour donner aux voitures électriques des plaques vertes afin de les rendre plus visibles dans le paysage urbain. Le but de cette initiative ? Les distinguer plus facilement des voitures thermiques, mais aussi leurs permettre de bénéficier des “avantages éco-friendly” : possibilité de circuler dans les voies de bus ou de payer moins cher leur stationnement. Ainsi le gouvernement espère encourager et accélérer une transition vers des véhicules plus propres.

En Chine et au Canada, elles sont déjà présentes sur les routes depuis 2017

Ce système fonctionne de façon positive dans beaucoup de villes sur d’autres continents, c’est pourquoi le secrétaire d’État aux Transports, Grant Shapps, semble enthousiaste à propos de ce projet : « les plaques vertes représentent un moyen très concret et excitant pour aider chacun à reconnaître le nombre de véhicules électriques en hausse dans nos rues.

En augmentant la prise de conscience de la présence de ces véhicules et les bénéfices qu’ils apportent aux conducteurs comme à l’environnement, nous voulons mettre le turbo sur la révolution zéro émission ». De plus, il a affirmé avoir doublé le financement alloué aux bornes de recharge pour véhicules électriques dans les rues résidentielles.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet