Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Londoniens ouvrent leur porte au personnel soignant du NHS

patrick-robert-doyle-pZ6W7HuuY6w-unsplashpatrick-robert-doyle-pZ6W7HuuY6w-unsplash
Patrick Robert Doyle / Unsplash
Écrit par Mathieu Marais
Publié le 8 avril 2020

Des centaines de propriétés vides ont été promises au personnel médical, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Particuliers, professionnels et chaînes d’hôtels se mobilisent pour loger le personnel soignant.

 

Les propriétaires, les associations caritatives et les promoteurs immobiliers ont répondu à l'appel de la Greater London Authority pour offrir un logement gratuit au personnel soignant qui luttent contre l'épidémie de coronavirus.

Un élan de solidarité suivi par les hôtels qui proposent des milliers de chambres gratuitement un peu partout à Londres. Un hôtel situé à Mayfair a offert des suites à £650 la nuit, le petit-déjeuner et le dîner pour 40 médecins. Situé à côté du nouvel hôpital de campagne du centre Excel, l'hôtel Ibis des Royal Docks a cédé ses lits au NHS et à l’établissement de 4 000 lits construit afin d’accueillir les patients atteints du coronavirus.

Enfin, le monde du football se mobilise également. Entre autres, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich s’est engagé à payer le séjour du personnel NHS à l’hôtel Millenium du Chelsea FC.

 

● Si vous êtes un membre du NHS ou un professionnel de santé qui souhaite un logement sur Londres contactez : https://www.nhshomes.co.uk/

● Si vous avez des propriétés ou des appartements vides et disponibles contactez : https://do-some-good.co.uk/

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions