Dimanche 29 novembre 2020

Le centre d’exposition ExCel London transformé en hôpital de campagne

Par Mathieu Marais | Publié le 03/04/2020 à 13:39 | Mis à jour le 03/04/2020 à 14:52
Photo : Flickr - Andrew Parsons
ExCel London hôpital

Situé dans l’Est de Londres le centre ExCel, lieu d’exposition et construit à la base pour les Jo 2012, a été totalement réhabilité pour pouvoir accueillir des patients malades du Covid-19

Alors que le Royaume-Uni fait face à un afflux massif de personnes contaminées par le coronavirus, le ministère de la santé britannique a ordonné la création d’hôpitaux de campagne. Le lieu d'exposition ExCel London a été réaménagé pour pouvoir accueillir des patients atteints du Covid-19.

Composé de 80 salles de 42 lits chacune, il pourrait bien s’agir de « l’un des plus grands hôpitaux de campagne du monde » selon sa directrice, Nathalie Forrest. Ce centre a une capacité d’accueil de 4 000 personnes et nécessite environ 16 000 soignants pour faire fonctionner la structure.

L’armée britannique a en grande partie contribué à la transformation de ce centre. 200 ingénieurs de l’armée ont été mobilisés ainsi que 160 ouvriers pour installer et équiper cet hôpital de campagne en 9 jours.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.