Lundi 3 août 2020

Le centre d’exposition ExCel London transformé en hôpital de campagne

Par Mathieu Marais | Publié le 03/04/2020 à 13:39 | Mis à jour le 03/04/2020 à 14:52
Photo : Flickr - Andrew Parsons
ExCel London hôpital

Situé dans l’Est de Londres le centre ExCel, lieu d’exposition et construit à la base pour les Jo 2012, a été totalement réhabilité pour pouvoir accueillir des patients malades du Covid-19

Alors que le Royaume-Uni fait face à un afflux massif de personnes contaminées par le coronavirus, le ministère de la santé britannique a ordonné la création d’hôpitaux de campagne. Le lieu d'exposition ExCel London a été réaménagé pour pouvoir accueillir des patients atteints du Covid-19.

Composé de 80 salles de 42 lits chacune, il pourrait bien s’agir de « l’un des plus grands hôpitaux de campagne du monde » selon sa directrice, Nathalie Forrest. Ce centre a une capacité d’accueil de 4 000 personnes et nécessite environ 16 000 soignants pour faire fonctionner la structure.

L’armée britannique a en grande partie contribué à la transformation de ce centre. 200 ingénieurs de l’armée ont été mobilisés ainsi que 160 ouvriers pour installer et équiper cet hôpital de campagne en 9 jours.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

10 erreurs à absolument éviter en Inde

Certaines sont mondialement connues, d’autres moins. Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.