Mardi 24 novembre 2020

Les enfants doivent être testés régulièrement selon les experts

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/08/2020 à 15:49 | Mis à jour le 11/08/2020 à 15:57
Photo : Ben White - UNSPLASH
enfants tests experts regulier

Les scientifiques ont appelé à tester les enseignants et les élèves, parallèlement à un système de test et de traçage robuste, au milieu d'un débat sur la façon de rouvrir en toute sécurité les écoles en Angleterre.

Entre avis politiques et scientifiques, la manière dont doit être organisée la réouverture des écoles en Angleterre pose débat. Dimanche, la commissaire à l’enfance, Anne Longfield, a déclaré que les enseignants et les élèves devraient passer des tests hebdomadaires, mais Nick Gibb, le ministre des écoles, a écarté l’idée, affirmant plutôt que seulement ceux qui présentent des symptômes devraient être testés.

Désormais, les chercheurs à l'origine d'un rapport de Delve, un groupe multidisciplinaire convoqué par la Royal Society, ont déclaré que des tests de routine seront nécessaires lorsque la majorité des enfants retourneront à l’école pour assurer une rentrée des classes en toute sécurité. Le Docteur Ines Hassan, auteur principal du rapport, a déclaré que le groupe recommandait un dépistage généralisé et régulier de tout le personnel des écoles, y compris à l’égard de ceux qui sont asymptomatiques. La transmission asymptomatique du Covid-19 représente 40% de la transmission communautaire. Les enfants en sont souvent victimes car s’ils présentent des symptômes, ils sont majoritairement très légers et peu perceptibles pour autrui.

Si le rapport propose des tests routiniers, leurs fréquences restent encore inconnues. Seront-ils journaliers ou hebdomadaires ?

Selon Ines Hassan, il est très important de protéger les écoles au mieux malgré les coûts élevés qu’engendreraient des tests réguliers. Il faut avant tout éviter la fermeture des écoles, pour assurer une continuité de l’apprentissage étant donné que le confinement a déjà entrainé de nombreuses lacunes sur l’ensemble des élèves au niveau national. Le rapport Delve souligne également la nécessité d’instaurer des mesures strictes liées à l’hygiène, à la distanciation sociale ainsi que des conseils clairs pour les parents qui récupèrent leurs enfants à la sortie de l’école.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.