Mardi 24 novembre 2020

Les écoles anglaises vont-elles fermer ?

Par Laurent Colin | Publié le 16/03/2020 à 17:31 | Mis à jour le 16/03/2020 à 17:36
Photo : Ben Mullins - Unsplash
Royaume-Uni écoles fermées coronavirus Londres

C’est la grande question du moment. Est-ce pertinent de fermer les écoles et universités ? Oui ou non ? Et si oui, pour combien de temps ? Les voisins irlandais annoncent la fermeture des établissements pour au moins 16 semaines. Et le Lycée Charles de Gaulle baissera le rideau de toutes ses écoles ce soir.

Inquiets, les parents d’élèves réagissent. Une pétition appelant à la fermeture des écoles et des collèges du Royaume-Uni avait déjà rassemblé plus d'un demi-million de signatures samedi. Tandis que le National Education Union - le plus grand syndicat d'enseignants - écrivait au Premier ministre, pour lui demander des détails sur les raisons pour lesquelles les écoles du Royaume-Uni étaient maintenues ouvertes, alors qu'elles avaient été fermées ailleurs. Pour beaucoup, retarder la propagation de ce virus doit être une priorité. Mais ce n’est pas l’optique du gouvernement.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet