Les comédies musicales, le grand retour !

Par Charles Flageul | Publié le 14/09/2020 à 14:08 | Mis à jour le 14/09/2020 à 14:14
Photo : Elizabeth Jamieson - Unsplash
comédie musicale retour fan

C’est une nouvelle qui devrait ravir tous les fans de comédies musicales. En effet, les théâtres font leur grand retour à Londres en cette rentrée 2020 ! Alors que pour l’instant, la plupart des spectacles se jouent en plein air ou sont proposés en streaming, plusieurs théâtres londoniens ont décidé de rouvrir leurs portes au public après six mois de fermeture.

 

Cependant, en raison de la propagation active du coronavirus à Londres, les directeurs de théâtre sont contraints de s’adapter aux mesures sanitaires gouvernementales : prise de température à l’entrée du théâtre, port du masque est obligatoire pendant le spectacle, distanciation de deux mètres entre les spectateurs.

Ainsi, la majorité des théâtres se retrouve avec une capacité d’accueil assez limitée. Par exemple, le théâtre Troubadour de Wembley Park, au nord-ouest de Londres, ne peut accueillir que 400 spectateurs sur les 1200 sièges disponibles dans la salle. Pour rappel, la crise sanitaire a provoqué un gouffre financier de trois milliards de livres dans les revenus des salles cette année, soit une chute de plus de 60% selon une étude du cabinet Oxford Economics. Par conséquent, il est indispensable pour les salles de spectacles de générer à nouveau du profit, mais les règles sanitaires ne permettent pas de prétendre à une rentabilité exacerbée et mettent en péril une grande partie des théâtres londoniens qui ne peuvent accueillir qu’un tiers des spectateurs seulement.

Malgré la réouverture timide des salles, les directeurs de théâtre déclarent être confiants pour la suite et espèrent un assouplissement des règles sanitaires dans les mois à venir. L’objectif de la rentrée est de montrer que l’activité culturelle et musicale de la capitale britannique reprend son cours.

Toutefois, on peut regretter l’absence à l’affiche des plus grandes comédies musicales londoniennes comme le Roi Lion, Hamilton ou le Fantôme de l’Opéra. Les nombreuses salles du West End, le plus célèbre quartier des théâtres londoniens, sont toujours fermées.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale