TEST: 2269

Les cinq films que tout expatrié doit absolument regarder

Par Clara Grouzis | Publié le 13/11/2020 à 14:11 | Mis à jour le 13/11/2020 à 14:19
Photo : jeshoots-com - unsplash
film expatrié confinement

Comme le week-end arrive, on vous a dégoté une petite sélection. Parce qu’on le sait, novembre n'est déjà pas le meilleur mois de l’année, et le confinement n’arrange rien du tout.

Le week-end arrive à grands pas, et la rédaction a quelques conseils pour le rendre plus agréable. Vous avez le mal du pays ? La France vous manque, et vous avez peur de ne pas rentrer à temps pour Noël ? C’est le propre de tout expatrié. Et c’est pour ça, qu’aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de films que tout expatrié DOIT regarder. A vos postes de télévision !

Lost in Translation

Bob se rend à Tokyo pour le travail, parce qu’il a besoin d’argent. Dans ce nouveau pays, il est perdu et ne comprend pas la langue. Mais grâce à la relation qu’il noue avec Charlotte, c’est à l’autre bout du monde qu’il va redevenir lui-même. Ce film évoque les pour et les contre de la vie d’expat, et c’est le bon moment de le regarder si vous êtes dans une période difficile et que vous vous demandez pourquoi vous êtes en Angleterre. Avec Bill Murray et Scarlett Johansson dans les rôles principaux, vous ne vous en lasserez pas.

Best Exotic Marigold Hotel (Indian Palace)

Souvent on imagine les expat comme des jeunes actifs omnibulés par leur travail. Plein d’humour, ce film raconte l’histoire de plusieurs retraités qui décident de s’exiler en Inde pour couler des jours heureux. Découvrez comment cette expérience va bouleverser leur vie de manière inattendue. Alors, l’expatriation c’est fait que pour les jeunes ?

Casablanca

Certes, c’est un vieux film. Mais le sujet n’en reste pas moins actuel. Rick Blaine expérimente pendant la Seconde Guerre Mondiale, tous les problèmes que peut vivre un expatrié. Pour couronner le tout, une petite histoire d’amour vous transportera dans le film.  

Like Crazy (A la folie)

Vous verserez forcément quelques larmes. Quand la distance rend difficile la relation amoureuse. Ce couple d’expat est séparé alors que l’un deux n’obtient pas le visa pour rejoindre l’autre. Ce n’est pas un film qui vous redonnera le sourire mais c’est une belle histoire. A ne pas regarder si vous vivez déjà une situation similaire…

The Beach (La Plage)

En cherchant une expérience nouvelle à vivre, Leonardo di Caprio se retrouve sur une île avec deux autres compagnons sans être au parfum que personne ne quitte jamais cette île. Alors, oui, la vie d’expat c’est pas toujours facile, mais vous verrez, ça pourrait être bien pire !

Alors, quel est votre « mood » du week-end ?

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale